Chargement...
Accessoires

Enfin un sac de vol pratique et fonctionnel.

Raphael Langumier est un pilote de ligne qui compte plus de 5000 heures à son carnet de vol.  Celui-ci a fait l’essai pour nous du nouveau sac de vol Brightline qui est actuellement disponible à la boutique du pilote VIP. Photo: Brightlin

Un des outils les plus pratiques lors de nos envolées reste le sac de vol. Que ce soit la classique valise de pilote, le simple sac pour notre casque ou le plus élaboré des sacs, lorsque vient le temps de faire l’achat d’un tel outil, le choix n’est pas tout le temps facile. Pas assez de séparation, trop grand, pas de sangle de transport, etc. Il manque toujours l’option qu’on recherche pour notre utilisation.

Dernièrement, j’ai eu l’occasion d’essayer un sac de vol particulièrement bien pensé. Conçu par la compagnie BrightLine, ce sac est fait pour tous les pilotes tant de loisirs que professionnels. Chaque chose, chaque gadget que nous transportons avec nous et qui d’habitude se retrouve dans nos poches de veste ou au fond d’un sac sans séparation, trouvent maintenant leur place dans ce sac de vol et à un endroit particulier évitant ainsi que nos clés de voiture ne rayent nos lunettes de soleil. La purge à essence possède son rangement pour ne pas souiller le reste de nos affaires avec l’odeur d’essence.

Mais deux choses m’ont particulièrement plu. Premièrement, une partie du sac se détache. Ce petit rangement, où l’on place habituellement nos cartes de navigations et autres règles de calcul peut donc rester au domicile nous évitant ainsi de devoir porter tout cet attirail pour faire un petit vol local. L’autre attrait, c’est l’accès en vol qu’offre le sac. Si vous placez le sac sur le siège à côté de vous (bien attachée bien sûr), la partie avant du sac s’ouvre et vous donne accès facilement à divers documents et outils dont vous pourriez avoir besoin en vol.

En regardant la vidéo ci-bas vous découvrirez comment ce sac devient l’outil idéal pour vous accompagner dans vos vols. D’un format peu encombrant, il trouve sa place dans n’importe quel avion. Je dirai seulement qu’il serait souhaitable de voir une option sac à dos pour un transport encore plus facile lors de nos déplacements sur la rampe.

 

Laisser un commentaire