Chargement...
Anecdotes de pilotes

United Airline et la guitare de David Carroll.

David Carroll et United Airlines

Voici une contre-publicité amusante ayant comme cible… une compagnie aérienne!

Photo: David Carroll

Dans notre quête aux meilleurs publicités et vidéos associés aux compagnies aériennes, plusieurs sélections entrent souvent dans un entonnoir afin que nous puissions bien déterminer la crème de la crème. Cette semaine cependant, ce n’est pas une publicité qui a atteint la salle de rédaction, mais plutôt l’opposé.  Pour être plus juste, on pourrait également qualifier notre récipiendaire comme étant  une contre-publicité amusante, audacieuse et déguisée ayant comme cible… une compagnie aérienne!

C’était en 2008 lorsque David Carroll,  chanteur de métier, embarqua sur ce vol de United Airlines que la saga commença. Des employés de la compagnie qui s’affairaient à l’embarquement des bagages à bord ont alors été vus par David Carroll et ses musiciens alors qu’un d’entre eux lançait la guitare du chanteur. Arrivée à destination, quelle fut l’horreur sur le visage de son propriétaire lorsqu’il retrouva sa guitare de 3,500$ en morceaux…

Suite aux trois vidéos enregistrés, plus de neuf millions de vues ont été cumulées sur le site de partage de vidéo Youtube.com qui ce qui propulsa la carrière et la popularité de David Carroll et son groupe vers un succès sur iTunes. Du côté de la compagnie américaine United Airlines, une perte au niveau de la bourse a été signalée par les analystes qui, par contre, affirmèrent qu’elle était, à ce moment, généralisée pour toutes les compagnies aériennes américaines. Voici les trois vidéos relatant l’histoire du jeune musicien.

Laisser un commentaire