Chargement...
Communiqués

Air Canada maintiendra son exploitation durant la grève.

Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle continuerait d’exploiter l’ensemble des vols prévus à l’horaire malgré la grève de ses agents.

Photo: Jean-Pierre Bonin

Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle continuerait d’exploiter l’ensemble des vols prévus à l’horaire malgré la grève de ses agents – Centres téléphoniques, agents à l’enregistrement et agents de porte au Canada, qui sont représentés par le Syndicat des travailleurs et travailleuses de l’automobile (TCA). Comme aucune entente n’a été conclue entre les parties avant l’échéance du préavis de grève, le Syndicat a informé la Société qu’il déclencherait une grève le mardi 14 juin 2011, à 0 h 01 HAE.

« Nous sommes très déçus qu’aucune entente n’ait été conclue en vue d’une nouvelle convention, avant l’échéance du préavis de grève des TCA. Nous demeurons disposés à reprendre les discussions en tout temps afin de parvenir à une entente. Entre-temps, nous avons mis en œuvre un plan de contingence faisant appel à plus de 1 700 cadres qui apporteront un soutien aux aéroports et aux centres téléphoniques. Nous continuerons d’exploiter un horaire complet et honorerons toutes les réservations, a assuré Duncan Dee, vice-président général et chef de l’exploitation. Nous regrettons que cette situation puisse entraîner des inconvénients pour les passagers. Nous conseillons aux personnes qui voyageront avec Air Canada au cours des prochains jours de consulter notre site Web et d’utiliser nos outils libre-service en ligne pour s’enregistrer et obtenir les renseignements nécessaires sur les vols avant de se rendre à l’aéroport. Nous remercions nos clients de leur patience et de leur compréhension. »

En raison de la grève, les périodes d’attente aux centres téléphoniques et les files d’attente aux bornes libre-service à l’aéroport seront plus longues qu’à l’habitude. Afin de réduire ou éviter l’attente, Air Canada recommande fortement aux clients qui voyageront durant l’interruption de travail de faire ce qui suit :

Se familiariser avec notre site Web avant le voyage et le consulter pour trouver de l’information sur divers sujets, dont les franchises de bagages, les correspondances à l’aéroport et les documents de voyage requis pour les vols internationaux.

Avant

Afin d’accélérer les processus à l’aéroport, éviter autant que possible l’enregistrement de bagages et se familiariser avec les franchises de bagages.

Être prêt à utiliser les bornes libre-service disponibles pour l’enregistrement et l’étiquetage des bagages dans les neuf aéroports canadiens touchés (Vancouver, Calgary, Edmonton, Winnipeg, Toronto [Lester B. Pearson], Ottawa, Montréal, Halifax et St. John’s). Prendre note que les files d’attente aux bornes de l’aéroport seront plus longues que d’habitude et que les effectifs qui y sont affectés seront restreints. Notre priorité sera de faire de notre mieux pour nous occuper des passagers ayant des besoins particuliers.

d’arriver à l’aéroport, jusqu’à 24 heures avant le départ, s’enregistrer au moyen de nos outils libre-service accessibles en ligne, au www.aircanada.com, ou au moyen de leur appareil mobile. Utiliser également la fonction d’état des vols pour s’assurer que leur vol est à temps.

Air Canada présente ses excuses à sa clientèle pour les désagréments qu’entraîne cette situation. Plus de 22 000 employés d’Air Canada demeurent en service, dont plus de 1 700 cadres disponibles dans les neuf aéroports pour aider nos clients. Nos équipes de l’exploitation et de la planification ont travaillé sans relâche en plaçant nos clients au centre de leurs priorités. Nous continuons d’exploiter l’ensemble des vols prévus à l’horaire. Nous nous efforçons de réduire les désagréments autant que nous le pouvons et, surtout, de mener chacun de nos clients à destination en toute sécurité.

Laisser un commentaire