Chargement...
Communiqués

Une formidable opportunité d’emploi : Chef de base

Une formidable opportunité d’emploi : Chef de base pour les opérations 2018 de pulvérisation aérienne sur les forêts du Québec contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette!

Vous aimez les défis? Vous souhaitez intégrer une société qui a un mandat exceptionnel? Vous avez de la disponibilité entre la mi-mai et le début juillet, et cela, à chaque année? La Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM) a le poste qu’il vous faut. Elle est à la recherche de gens dynamiques ayant le goût d’une aventure unique, stimulante et particulièrement remarquable, de courte durée, et cela, à un aéroport du Québec.



Organisme à but non lucratif basé à Québec, la SOPFIM réalise principalement des programmes de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique (sans aucune incidence sur les mammifères ou la faune), visant à réduire les impacts des épidémies d’insectes en milieu forestier. Le site www.sopfim.qc.ca présente plus en détail l’Organisation.

Poste à combler

La SOPFIM est à la recherche de chefs de base pour combler des postes sur des bases d’opération, à différents aéroports régionaux du Québec. Sous la supervision du directeur des opérations, les candidats choisis seront appelés à gérer une flotte d’avions de pulvérisation. Ils participeront à l’organisation logistique et à la réalisation du programme de pulvérisation aérienne d’insecticide biologique (Btk) contre la tordeuse des bourgeons de l’épinette.

Profil recherché

Le candidat idéal doit démontrer des habiletés en gestion. Il est proactif, efficace et dynamique. Il a une bonne résistance au stress. Il doit promouvoir le travail d’équipe. Son initiative personnelle est un atout majeur. Il doit posséder les connaissances informatiques courantes (Word, Excel, PowerPoint, etc.). Il devra s’adapter à des horaires variables et être capable de se lever très tôt. Il doit parler français et anglais et il possède une certaine expérience en aviation.

Seront privilégiés les candidats qui peuvent revenir année après année. Tâches et responsabilités

En bref, tel un bon gestionnaire, le candidat aura la responsabilité de gérer des opérations de pulvérisation aérienne sur un territoire attitré, et d’en assurer le bon déroulement. Naturellement, il aura à superviser le travail de personnel sous sa responsabilité.

Conditions de travail

Il s’agit d’un poste de direction, à contrat, d’une durée d’environ cinq à six semaines, basé dans la région de la Côte- Nord, du Saguenay‒Lac-Saint-Jean, du Bas-Saint-Laurent ou de la Gaspésie (l’affectation est négociable). Le salaire est offert selon l’expérience, à raison d’un taux fixe par semaine, du dimanche au samedi, donc 7 jours sur 7, beau temps, mauvais temps. L’horaire est variable, mais souvent s’échelonne de 3 h 00 à 8 h 30 et de 17 h 30 à 22 h 30. L’entrée en fonction est prévue vers le 14 mai 2018. Le candidat doit donc être disponible pendant toute la période d’emploi.

Comment postuler

Les personnes qui désirent postuler doivent obligatoirement faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation avant le 15 décembre 2017 à : i.lapointe@sopfim.qc.ca, ou par télécopieur : 418 681-0994, ou par courrier : Isabelle Lapointe, responsable des ressources humaines et des communications, Société de protection des forêts contre les insectes et maladies (SOPFIM), 1780, rue Semple, Québec (Québec) G1N 4B8

La SOPFIM contactera seulement les candidats invités aux entrevues.

*L’utilisation du masculin n’a pour but que d’alléger le texte.

Laisser un commentaire