Chargement...
Opinions

8 idées cadeaux pour faire vibrer votre amoureux d’aviation!

Voici 8 idées cadeaux pour la Saint-Valentin qui feront le bonheur de votre pilote ou passionné d’aviation.

 

La Saint-Valentin est une belle occasion de surprendre votre amoureux, surtout s’il aime l’aviation. Voici 10 idées qui feront plaisir à tout coup!

1. Vivre une expérience en simulateur d’avion de ligne.

À Montréal et Québec, l’entreprise Aérosim Experience https://www.aerosimexperience.com/ offre des forfaits cadeaux individuels à partir de 99$ pour une expérience de vol sur des simulateurs de grade professionnels. Leurs simulateurs sont entièrement fonctionnels et permettent de recréer la majorité des scénarios réels. Une initiation parfaite pour les amateurs d’aviation offrant un excellent aperçu de ce que l’on ressent aux commandes d’un avion de ligne. Votre amoureux pourra prendre les commandes d’un Boeing B737 ou d’un Airbus A320 aux côtés d’un instructeur.

2. Piloter un avion ultraléger pendant une heure avec un instructeur chevronné.

L’école de pilotage Avitas http://www.ecoleavitas.ca/fr/formations/familiarisation-vol-ultra-leger-montreal.html de Lachute offre des forfaits de type « pilote d’un jour » idéal pour celui ou celle qui a déjà rêvé de prendre les commandes d’un avion. Les vols de familiarisation vous permettent d’expérimenter le vol en ultralégers avancé. Cette expérience vous fera voir les divers aspects du vol et mieux comprendre les aptitudes nécessaires à la formation. Vous pouvez aussi profiter de l’expérience pour votre simple plaisir. Pour un tarif débutant à 165$, Jean-François Blanchet, chef instructeur et propriétaire de l’école, se fera un plaisir de vous initier au pilotage lors d’un vol d’environ 60 minutes au-dessus des Laurentides.

3. Tour de la ville de Montréal en hélicoptère.

Vous souhaitez essayer le pilotage d’un hélicoptère, agrémenter un événement, visiter votre région du haut des airs ou simplement faire un tour de ville? Passport Hélico  de Mascouche http://www.passport-helico.com/services/recreational/ met à votre disposition ses hélicoptères pour répondre à vos attentes. Par exemple, le forfait pour un tour de la ville de Montréal est disponible à partir de 145$/personne pour 3 personnes minimum. Les tarifs pour les tours de ville sont donnés pour 3 personnes à bord en Robinson R44. Peut-être est-ce la meilleure façon de vivre la différence entre l’avion et l’hélicoptère ?

4. Abonnement à une revue spécialisée en simulation de vol.

Il existe plusieurs magazines d’aviation, mais il en existe peu qui traite de simulation de vol en français ! MicroSimulateur  http://microsim.over-blog.com/ est un magasineux traitant de simulation informatique. Vous pouvez adhérer à un forfait pour tablette à partir de 84,99$ pour 12 parutions ou 41,99$ pour 6 parutions. Vous pouvez aussi vous abonner à une version papier. Il s’agit de la référence en français pour tout savoir sur les nouveautés en simulation de vol. Pour plus d’information :  http://boutique.editions-lariviere.fr/site/abonnement-micro-simulateur-646-4-6.html

5. Une visite surprise au parc Jacques-de-Lesseps.

À Montréal, les amateurs d’Airbus, Boeing, Bombardier et autres ont un endroit rêvé pour observer les avions et l’accès au lieu est gratuit ! En effet, le parc Jacques-de-Lesseps inauguré en mai 2012 est situé à proximité de l’aéroport Montréal-Trudeau. L’endroit est spécialement aménagé pour l’observation et la photographie des gros porteurs. Il est situé face à la piste 24-G/06-D, à l’angle des rues Halpern et Jenkins. C’est-à-dire, juste en face des hangars d’Air Canada. L’endroit compte plusieurs bancs, de même que des gradins pouvant accueillir quelques dizaines de personnes. Pour en savoir plus sur les sites d’observation à CYUL : http://55eavenue.org/

6. Une visite au musée de l’aviation d’Ottawa.

Accompagner votre passionné dans un musée consacré à l’aviation sera gagnant à coup sûr ! Dans la région d’Ottawa, le musée de l’aviation et de l’espace du Canada est un endroit exposant une impressionnante collection d’avions. Gardez aussi un souvenir de votre visite en vous procurant un article de la boutique Aéronautica.  La vaste collection d’articles inspirés de l’aviation comprend des jeux et jouets, objets de collection et cadeaux haut de gamme, vêtements pour adultes et enfants, livres et DVD sur l’aviation, épinglettes et porte-clés, etc. Pour 15$ par personne, le droit d’entrée vous donne accès à la magnifique programmation destinée aux familles ainsi qu’à une collection de réputation mondiale.

7. Simulateur de vol accessible sur tablette ou PC.

Aerofly FS 2 https://www.aerofly.com/aerofly_fs_2/ vous laisse explorer le monde de l’aviation avec une qualité jamais atteinte jusqu’à présent. Ce logiciel propose actuellement 150 aéroports du sud-ouest des États-Unis ainsi que des données d’élévation et d’imagerie satellite globales. Il est disponible pour votre tablette (Apple store ou google play) à partir de 3,99$ ou pour votre PC à partir de 65$. Attention cependant, sur PC, des manettes vous seront nécessaire pour l’utiliser.

8. Manettes pour simulateur de vol.

Saitek http://www.saitek.com/ est un fabricant de manettes (Yoke, joystic) réputé pour la qualité de son matériel. Cette compagnie présente des articles spécialement conçus pour la simulation de vol. Pour un peu plus de 100$ vous pourrez obtenir ce qu’il faut pour faire fonctionner un simulateur sur PC comme Flight Simulator, Xplane, ou Aerofly FS2.

Auteur: Stéphan Schneider

Laisser un commentaire