Chargement...
Gros porteurs

Le nouveau Boeing 747-8F s’est envolé pour la première fois.

Le nouveau Boeing 747-8F, version cargo, vient de prendre son envol pour la première fois cet après-midi. L’avion qui est un dérivé du célèbre 747 « Jumbo jet » a décollé de la piste de l’aéroport de Plain Field, proche de l’usine Boeing d’Everett, dans l’état de Washington, pour un vol qui durera environ 3 heures. Photo: Boeing

Boeing promet que cette nouvelle variante du B747 sera plus silencieuse, plus économique et, par conséquent, plus favorable à l’environnement que les versions précédentes. Pour ce faire, le 747-8 a été redimensionné. Il mesure 250 pieds (76,3 m) de long et 225 pieds (68,5m) de large, soit environ 18 pieds (5,6 m) plus longs et que la version actuelle 747-400. Les ailes ont aussi été entièrement redessinées et ceux-ci, ainsi que le fuselage, sont construits en partie avec des matériaux composites.  Le dernier né de la famille Boeing est équipé de quatre réacteurs GEnx-2B construits par la compagnie General Electric. Ce genre de moteur est une évolution du GEnx-1B qui équipe déjà le nouveau B787 Dreamliner qui a aussi fait son premier le 15 décembre dernier.

Une version Cargo qui deviendra rapidement une version passagers.

Par ailleurs, le Boeing 747-8F qui s’est envolé cet après-midi est une version Cargo.  Celui-ci constitue la première étape d’un programme pour développer un concurrent à l’Airbus A-380.

En effet, le programme du Boeing 747-8 a été lancé initialement en novembre 2005. Avant son dévoilement public, cet avion était connu sous le nom de 747 « Advanced ». Finalement, la version cargo qui vol aujourd’hui a été appelé « Freighter » et la version passagers portera le nom de 747-8 « intercontinental ».

Le nouvel avion de Boeing a déjà été commandé par plusieurs compagnies aériennes par exemple, British Airways, Japan Airlines, Pakistan International Airlines, ou encore Cathay Pacific. Selon Boeing, la version passagers sera capable de transporter environ 600 passagers sur une distance de plus de 14 815 km à une vitesse de 0,85 Mach. Le Boeing 747-8 Intercontinental pourra donc relier directement des destinations comme New York – Hong Kong.

Suivez le premier vol en direct ici;
http://boeing.flightaware.com/live/flight/BOE501

Laisser un commentaire