Chargement...
Hélicoptères

Un hélicoptère AStar a procédé à un sauvetage sur le mont McKinley à plus de 19,833 pieds!

Un sauvetage hors du commun est survenu récemment en Alaska démontrant les qualités exceptionnelles de l’hélicoptère AStar en haute altitude.

Photo: NPS-Eurocopter

Le jeudi 12 mai 2011, un hélicoptère Astar AS350 B3 du parc National du Denali en Alaska a procédé à un sauvetage en haute altitude sur le mont McKinley d’un alpiniste blessé qui s’était cassé la jambe lors d’une chute près du sommet. L’événement constitue un des plus élevés sauvetages enregistrés sur le mont McKinley à ce jour. En effet, le sauvetage a eu lieu à 19 833 pieds d’altitude. Le sommet du mont McKinley pour sa part culmine à 20 320 pieds, et celui-ci est connu pour des conditions météorologiques défavorables. Le pilote qui était aux commandes de l’hélicoptère était Andreas Hermansky.

« Avec un sauvetage de cette ampleur et à cette altitude, la mission était complexe, dit-il. Surtout qu’il y avait des rafales de vent qui soufflait à 70 km / h et une température bien en dessous de zéro.» «…heureusement, j’ai atterri sur le sommet à quelques reprises dans des conditions comparables, j’étais donc convaincu que l’hélicoptère pouvait faire le travail. »

Voici des images du Astar A350 B3 au mont Everest:

Le mont McKinley est une montagne populaire auprès des alpinistes du monde entier. Plus de 1000 grimpeurs passent par là tous les ans. Joe Reichert, responsable de la flotte d’hélicoptère du Denali National Parc, a expliqué que chaque année ils s’effectuent des évacuations à plusieurs endroits et à des altitudes différentes sur la montagne.

« Nous avons en moyenne environ 20 à 25 évacuations chaque année. L’AS350 B3 nous fournit les performances à haute altitude dont nous avons besoin pour couvrir le territoire du Mt. McKinley dans des conditions extrêmes » 

Laisser un commentaire