Le J-20 chinois aurait volé à nouveau.

par Ciel Québécois

20 avril 2011

Le chasseur furtif J-20 aurait volé à nouveau le 17 avril dernier. Photo: Source Internet

Les photos du prototype du chasseur furtif J-20 chinois ont fait le tour du monde en janvier dernier. La rumeur veut que le J20 ait fait un autre vol d’essai dimanche dernier, alors qu’à Beijing des responsables célébraient le 60e anniversaire de la création de l’industrie chinoise de l’aviation.

Certains des clips mis en ligne ont montré des groupes de passionnés applaudir lorsqu’un appareil est passé en volant au-dessus du terrain d’aviation de l’Institut de Conception d’Avions de Chengdu, dans la Province du Sichuan, mais l’avion est question était-il ou non le prototype du J-20, cela reste encore incertain.

Le prototype du J-20 a fait son premier vol de 18 minutes le 11 janvier dernier à Chengdu, alors que le Secrétaire américain à la Défense Robert Gates était en visite à Beijing. Depuis lors, il a été présenté comme un concurrent potentiel du F-22 Raptor des US Air force, le seul chasseur de cinquième génération du monde à l’heure actuelle.

Le vol du J20 coïnciderait avec une cérémonie qui s’est tenue dimanche au Grand Hall du Peuple à Beijing pour marquer le 60e anniversaire de l’industrie chinoise de l’aviation.

© Ciel Québécois.
Tous droits réservés.