Chargement...
Ultra-légers

Le nouveau Challenger est disponible au Canada.

challengerlsa

Un nouveau modèle de Challenger LSA est lancé. Photo: S. Schneider

challengerLe nouveau Challenger XS-65 est un dérivé du populaire modèle XL-65. Il possède les mêmes caractéristiques et la même motorisation (Rotax 582), cependant ses ailes sont plus courtes de 4 pieds.  Cela a pour effets d’augmenter sa vitesse à ne pas dépasser (Vne) à 120 mph. De plus, la vitesse de croisière maximale du XS-65 est maintenant de 100 mph contre 90 mph pour le XL-65.

Le nouveau Challenger  XS-65 a été optimisé pour les gens qui veulent plus de puissance combiné à une faible traînée.  Avec sa vitesse de croisière plus rapide, des réservoirs d’ailes et un compartiment à bagages dans le fuselage, le XS-65 devient un ULM  plus adéquat pour les vols voyages.

Au niveau du comportement en vol, il semble que le nouveau Challenger  XS-65 conservera sa nature docile, sa faible vitesse de décrochage et une étonnante capacité à prendre les vents de travers.

Les avions de type Challenger sont vendus en kit. Ils sont livrés avec plusieurs pièces fabriqués en usine comme la queue, les ailes et le fuselage. Une nouveauté en 2012 est le tableau de bord qui est coupé d’avance en usine.

La gamme 2012 du très constructeur Quad City comprend maintenant six modèles Challenger; Trois nouveaux modèles approuvés LSA, soit le XL-65, XS-65, et le XS-50, et trois classiques Challenger II soit les modèles Legacy,  Deluxe, et Premium. La  gamme est maintenant assez large pour convenir à tous les besoins et les budgets.

Pour plus d’informations visitez le site de National Ultralight Inc, le distributeur exclusif de la marque au Canada. www.challenger.ca

Laisser un commentaire