Chargement...
Ultra-légers

Une moto qui est aussi un gyrocoptère.

palv

Un nouveau concept de véhicule volant. Photo: PAL-V.com

palLe  Personal Air et Land Vehicle (PAL-V) est un nouveau concept de véhicule volant.  Le PAL-V peut-être conduit comme une moto et volé comme un gyrocoptère. Il nécessite peu de place pour décoller et  simplement voler.   La société néerlandaise PAL-V Europe NV a conclu avec succès des vols d’essai de sa voiture volante au cours de la dernière année. Plusieurs vols d’essai ont été effectués à l’aéroport de Gilze Rijen située dans les Pays-Bas.



Le véhicule brevetée vole dans les airs comme un gyrocoptère. Son ascension est générée par la vitesse de rotation automatique du rotor et de la poussée produit par une hélice rabattable située à l’arrière du véhicule. Sur la route, la moto se conduit comme une voiture de sport. Aucune nouvelle infrastructure n’a besoin d’être aménagée, car la PAL-V utilise les routes existantes et les pistes d’atterrissage pour s’envoler.  C’est le 27 avril 2009 que le ministre néerlandais des transports a officiellement lancé un programme de recherche pour la préparation d’ infrastructures qui seraient utilisées pour le PAL-V. Le concept de base est d’étendre des zones de loisirs, appelés des Ports PAL-V, en quelque sorte des minis pistes d’aéroports, à proximité des autoroutes.

Il faudrait seulement 65 de ces Ports PAL-V pour permettre à chaque citoyen néerlandais de décoller et d’atterrir dans un rayon de 15 km (10 miles) de leurs domiciles. Selon les études, le nombre de PAL-V en circulation sera relativement faible en fonction de la densité de la population du pays. Par conséquent, l’utilisation de l’engin futuriste pourra s’insérer dans un espace aérien non contrôlé. L’appareil pourrait aussi être utilisé dans les aéroports du pays selon certaines règles de sécurité. Cependant, une fois plusieurs prototypes vendus, le plan est de créer des ports PAL-V à proximité des routes du pays.

Une technologie autogire a été choisie avant d’autres principes de vol  parce qu’elle est sûre, simple, et les exigences de certification ne sont pas aussi strictes. Pour des informations sur cette moto volante : www.pal-v.com

Laisser un commentaire