Chargement...
Blogue de Robert Piché

À l’aéroport, la patience est d’or plus que jamais.

Les délais sont de plus en plus courants dans les aéroports et sur le tarmac. Photo: J-P Bonin

L’aviation est une affaire de sécurité et d’argent. Que cela soit pour des raisons de sécurités (scanneurs et fouilles corporelles) ou à cause d’une météorologie capricieuse (verglas, neige), les délais sont de pluas en plus courants dans les aéroports et sur le tarmac. Évidemment, cela coûte une fortune aux compagnies aériennes et la facture risque de devenir de plus en plus salée! Par conséquent, il est très probable que les billets d’avion augmenteront pour refléter la situation.

Photo: Jean-Pierre Bonin

Perte d’argent, mais aussi perte de temps! Par conséquent, plusieurs cherchent des façons de contourner le problème. Par exemple, il semble que les compagnies qui offrent des vols nolisés en direction des États-Unis pour les gens d’affaires ont vu leurs achalandages augmenter significativement en ce début d’année. Ceux-ci, sont vraisemblablement en mesure d’assumer des dépenses corporatives supplémentaires pour leurs déplacements, mais qu’en est-il des passagers qui voyagent pour le plaisir? À mon avis, ils n’ont d’autres choix que d’accepter la situation et d’essayer d’êtres compréhensifs. Vaut mieux prévoir que guérir surtout en aviation, et ce, même si tout le monde y paye le prix!

Pensez-vous que les délais supplémentaires à l’aéroport et l’augmentation du prix des billets feront en sorte de décourager les voyageurs de prendre l’avion?

Laisser un commentaire