Chargement...
Aéromodélisme

ClearView, un logiciel pour s’initier au RC.

clearview

Piloter un avion téléguidé exige plusieurs heures d’entrainement.
indoorVoici un petit logiciel de grande qualité qui évitera à plusieurs adeptes d’aéromodélisme de détruire leurs maquettes volantes.

En effet, la compagnie ClearView, qui se spécialise dans la conception de logiciel reproduisant le pilotage des avions téléguidés (R/C)  fonctionnant à l’énergie électrique ou au gaz, présente un logiciel de grande qualité, idéal pour s’initier à ce loisir. Un logiciel de démonstration est disponible en téléchargement gratuit au  http://rcflightsim.com/ .



La version gratuite présente quelques modèles et quelques terrains. Cela été suffisant pour piquer notre curiosité! Au début, vous pourrez contrôler votre hélico ou avion R/C avec le clavier, cependant nous vous recommandons une manette adaptée à ce loisir.  Par exemple, la manette de type « RC Tech 6-Channel USB R/C Controller » est recommandé sur le site de ClearView, mais il est possible de trouver d’autres manettes compatibles (Avec adapteur USB) pour environ 35$ dans une boutique spécialisée de votre région.

En ce qui concerne la version payante de ce logiciel, qui est vendu 39.99$, vous retrouverez plusieurs modèles comme les hélicoptères de type R/C Trex 450, Blade CX, CP Pro, Hone Bee, Raptor 60-90 et bien d’autres. Pour la gamme d’avions R/C électrique « Shockflier », vous trouverez plusieurs modèles  dont  les F15 Eagle et F-16 Fighting Falcon Pitts à turbine. Les turbines sont extrêmement rapides, d’ailleurs une vidéo de démonstration est disponible avec la version gratuite. Impressionnant! Aussi, plusieurs types de terrains reproduits avec beaucoup de détails et avec des images photos-réalistes. Bref, c’est comme si nous étions réellement aux champs d’entraînement.

Voici d’autres avantages et caractéristiques concernant ce logiciel hors du commun;

Avantages:

Caractéristiques:

  • Un manuel de vol complet en PDF,
  • Fonctionne avec Windows 7, Windows Vista, Windows XP et Windows NT,
  • 50 modèles d’hélicoptères, 50 maquettes d’avions et 17 champs de vol,
  • Collisions complètes et destructions des modèles lors des impacts avec le sol ou des objets,
  • Modèle de vol raffiné avec autorotation,
  • Véritable simulation,
  • Configuration avancée pour l’édition de tous les paramètres de vol,
  • Récemment ClearView a ajouté la possibilité d’atterrir les modèles amphibies ou hydravions  sur l’eau, un pilote automatique pour les hélicoptères et les avions.

waterRCNotons aussi que ce logiciel n’est pas gourmand en ressources et fonctionne très bien sur un ordinateur portable et même le iPhone d’Apple. Les graphismes sont magnifiques et  limpides. ClearView offre aussi la détection de collision complète. Plusieurs modes de vues dynamique (Ex : Gros plan). Un pilote automatique. La possibilité d’enregistrer et de partager vos vols.

Finalement, il est aussi stimulant et enrichissant de construire son propre modèle R/C virtuel à partir de zéro! ClearView offre, en collaboration avec AC3D, un puissant programme de modélisation qui a été utilisé pour créer tous les modèles et des paysages.

Bref, voici un incontournable pour tous ceux qui sont passionnés d’aviation et qui aimeraient débuter dans le monde de l’aéromodélisme. Ce logiciel est facile à apprendre et est un excellent moyen de découvrir le monde de la modélisation 3D. Bon vol!

Laisser un commentaire