Chargement...
Aéromodélisme

L’Hydro-foam, un modèle pour les aéromodélistes recherchant la polyvalence.

L’Hydro-Foam est une sorte d’engin téléguidé inventé et conçu par l’américain Michael Connaly. Photo: Source internet

L’Hydro-Foam est une sorte d’engin téléguidé inventé et conçu par l’américain Michael Connaly. En fait, il s’agit d’un catamaran électrique RC qui est aussi bien à l’aise au sol, sur l’eau, que dans les airs. En vol, l’Hydro-Foam est très manoeuvrable et peut faire toute sorte de manœuvres inusitées.  Il est capable en effet aussi bien de voler vite que de faire du vol stationnaire. Au sol, il accepte tous les types de surfaces (piste en herbe, route en bitume, gravier, plan d’eau). Tant que l’on ne tire pas sur le manche de profondeur, l’Hydro-Foam peut aller très vite sans décoller, il est capable de faire des accélérations très rapides et des dérapages impressionnants. Voir des images de sa manoeuvrabilité ici :

Fait intéressant, vous pouvez construire vous-même votre prototype, car son plan a été largement diffusé gratuitement sur Internet et remporte un vif succès dans le monde entier via les forums RC. Sa construction est simple et se fait à partir d’une planche de Polystyrène Extrudé XPS (Dépron, Gédiplac, Ectrupor) de 3 mm (1250x800mm). Vous allez trouver sur le site suivant http://uscaero77.free.fr/_avion/hyfo/index.htm des plans détaillés pour construire vous-même votre Hydro-Foam. Vous pouvez aussi consulter un forum qui traite de l’hydro-Foam à l’adresse suivante; http://www.rc-tech.ch/forum/index.php?showtopic=1710

J’ai été impressionné de voir les images sur internet. Au point même de me demander si cela était un canular!!!  À vous de juger. Je me demande si un prototype grandeur nature pourrait en faire autant?

Laisser un commentaire