Trois nouveaux titres très attendus en simulation de vol.
par Ciel Québécois
Trois logiciels qui devraient encore repousser les limites de la simulation de vol sont actuellement en préparation. Photo de simulation
TakeOn Helicopter
Le premier est un logiciel d’hélicoptère. Take On Helicopters http://takeonthegame.com est le tout nouveau jeu d’hélicoptère de Bohemia Interactive. Avec des paysages variés et riches, il met les joueurs à rude épreuve pour maîtriser un modèle de vol authentique, et immerge le joueur dans le rôle d’un pilote d’hélicoptère civil.
Vous serez appelé à faire vos premiers pas dans l’apprentissage du pilotage d’un hélicoptère à travers une large gamme de défis, ou alors créez vos propres missions en utilisant l’éditeur de mission facile à utiliser. Vous vous envolerez vers deux environnements riches et vastes, basés sur les données topographiques réelles des endroits en Amérique du Nord et de l’Asie du Sud. Des technologies de pointe, des hélicoptères modélisés dans des détails à couper le souffle, à grande échelle, un monde totalement ouvert et des dynamiques de vol authentiques… Take On Helicopters sera disponible à la fin octobre 2011. La version BETa est déjà disponible ici http://www.sprocketidea.com/joomla/index.php?page=shop.product_details&product_id=47&option=com_virtuemart&vmcchk=1&banner_tag=BI_TAKEON_TAKEON
X-Plane 10
Le deuxième est le logiciel x-plane qui sortira dans sa version 10 prochainement. Effectivement, c’est vers la fin de l’année 2011 qu’Austin Meyers et son équipe devraient nous présenter la version 10 de ce simulateur de vol. Les images préliminaires sont prometteuses. Est-ce que cette nouvelle mouture pourra séduire des adeptes de Flight Simulator? Fait à noter, récemment, un modèle ultraréaliste du Bombardier CRJ pour X-plane 9 et X-plane 10 a été lancé. Visitez-le pour constater le résultat: http://www.x-aviation.com/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=68
Voici les changements et les améliorations qui sont prévus pour la version 10:
Concernant les avions, ceux par défaut seront plus nombreux et améliorés. Le FMS par défaut des avions de ligne sera aussi amélioré et l’implantation du GPS Garmin est prévue. La gestion des vrilles et décrochages sera améliorée. Il y aura aussi des nouveaux venus dans le hangar semble-t-il comme le DO328, la navette spatiale américaine, le F22, le X15. Ceux-ci auront un design 3D extérieur ultraréaliste et un cockpit 3D. Les avions suivants, soit le SR71, MD80, B52, B2, KingAir C90, Columbia400 auront aussi un design 3D de haut niveau. Fait intéressant, les avions de la version 9.5 et plus devraient s’exporter dans la version 10.
http://www.youtube.com/watch?v=Cl5l9RIw2as&feature=related
Concernant les décors et les scènes, on nous promet des «mesh» de décors un peu plus précis et plus beaux que ceux de la version 9. Par exemple, les routes, et les chemins de fers seront mieux positionnés géographiquement.
Au niveau de l’environnement de vol, les transitions météo seront semble-t-il moins brutaux entre-deux régions. Il y aura aussi la possibilité d’avoir deux météos différentes dans la même zone (être sous un ciel bleu et voir des gros nuages un peu plus loin). L’ATC sera amélioré avec aussi un trafic aérien artificiel plus intelligent. Nous surveillerons pour vous la sortie de x-plane 10 qui devrait être juste avant les fêtes.
Microsoft Flight
Il y a un peu plus d’un an, Microsoft annonçait un nouveau simulateur de vol appelé Flight http://www.microsoft.com/games/flight/#news7 . Grosse compétition en vues dans le monde de la simulation de vol! En effet, pour Microsoft Flight sera le premier nouveau titre de la série depuis la version 2006 qui est Microsoft Flight Simulator X. La première version du célèbre logiciel de l’entreprise remonte déjà à 1982.
La société aurait acquis un nouveau savoir-faire en collaborant avec Lockheed Martin récemment pour un programme d’entraînement militaire à venir appelé Prepar3d. Cela aura probablement pour effet d’améliorer significativement le modèle de vol des aéronefs de flight. X-Plane, le compétiteur actuel de FS est réputé actuellement pour la justesse de ses modèles de vol. Pour le reste, FS est nettement à l’avant-plan. Que ce soit pour la qualité des graphismes et la faciliter d’utilisation, Flight Simulator est toujours le leader en simulation de vol de type grand publique. Bref, il semble que Microsoft va améliorer ses modèles de vol pour les rendent plus conforment avec la réalité, mais quoi encore? Et bien, pour le reste on en sait très peu.
Trois nouveautés qui vont sûrement relancer ce passe-temps déjà très populaire! Vive la nouveauté, car les pilotes virtuels s’en donneront sûrement à coeur joie.