Chargement...
Simulation

Améliorer le ciel de Flight Simulator.

Des solutions gratuites pour augmenter le réalisme de FS.

Si vous êtes comme moi, un adepte du vol VFR de style « low and slow » vous vous devez d’effectuer vos voyages en temps réel. Le logiciel Microsoft  Flight Simulator (FS), malgré de nombreuses améliorations, ne rend pas très bien la diversité des nuages et encore moins les effets subtils de la luminosité du ciel.

Heureusement, FS offre la possibilité de vous brancher par internet à une base de donnée météorologique présenté par Jeppeson. Celle-ci transmet à votre simulateur la météo en temps réel actualisé toutes les 15 minutes.

Si l’on considère que le ciel a ce qu’il y a de plus beau en vol, on se doit de lui consacrer autant d’effort à le présenter dans toute sa splendeur. Par conséquent, il y a plusieurs logiciels d’extensions payants de disponibles pour FS comme les excellents , mais aussi très gourmands, Real Environment X et Active Sky X. Il est aussi possible de trouver des petits trésors gratuits sur www.avsim.com ou www.flightsim.com . Open Clouds, un logiciel gratuit qui fait le travail même avec les PC moins performants. Tous ces « addons »  transforment le ciel de façon incroyable. Le petit trésor que je vous propose cette fois-ci ajoutera une dimension ultraréaliste à votre ciel préféré et vous pourrez même comparer en vol son effet sur votre monde imaginaire. Ce petit logiciel appelé Open Clouds est en développement et son auteur fait de nombreuses mis à jour grâce aux utilisateurs sur son forum. Facile d’installation, sans effet sur les performances (FPS), ce bijou transforme notre univers et nous rapproche de plus en plus de la perfection en simulation. http://www.fsopen.co.uk/software/openclouds/

Laisser un commentaire