Chargement...
Simulation

Le Avia 57, un trimoteur antique.

Trimoteur Avia 57 des années 30

Un avion hors du commun pour Flight Simulator.

Avia57L’Avia 57 était un trimoteur tchécoslovaque monoplan à aile basse qui effectua son premier vol en 1935. Propulsé par trois moteurs Hispano-Suiza 9Vd radiales avec des trains d’atterrissage pouvant rentrer dans les nacelles des moteurs. Celui-ci pouvait accueillir 14 personnes en version passagers ou du cargo. Conçu par l’ingénieur Robert Nebasar, ce type d’appareil lourd et gourmand n’a pas été un succès. En fait, seulement trois exemplaires furent construits.

Cockpit du Avia57Le logiciel d’extension qui représente l’avion en virtuel a été lancé en décembre 2012 et a été conçu par Milton Shupe, Nigel Richards, John Smith, et James Banks dans le cadre du projet AVIA.  Ce package inclut trois avions (passagers et fret) avec des modèles personnalisés. Il comprend des panels caractéristiques et des indicateurs faciles à lire, un cockpit virtuel cliquable, une élégante cabine intérieure et des textures extérieures magnifiquement ciselées. Le logiciel inclus des sons authentiques et personnalisés. Un manuel d’opération est inclus dans le pack. Il s’agit d’un gros fichier de 151 Mo a télécharger à partir du site http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/33/598

Voici donc un des premiers avions de passagers de brousse pour le plaisir des pilotes virtuels qui aiment essayer des appareils rares et hors du commun avec FS2004 ou FSX. Celui-ci vous rappellera peut-être le DC-3. Nous pensons qu’il vaut le détour pour la qualité de sa réalisation graphique et pour son aspect historique. Bon vol!

Laisser un commentaire