Chargement...
Simulation

Un Boeing 757 gratuit pour Flight Simulator.

boeing 757 virtuel de justflight

Voici un add-on qui devrait séduire les pilotes virtuels qui aiment les gros porteurs.

757Nous parlons rarement des « grosses machines » dans nos reportages car ceux-ci sont intimidants à piloter et à opérer. En effet, on ne pilote pas un Boeing comme un petit Cessna!  Nous nous lançons donc avec un texte sur ce magnifique Boeing 757 virtuel.

Le Boeing 757 est reconnu partout dans le monde comme le leader des vols court-courrier et moyen-courrier. Il est l’appareil idéal pour des routes de moins de 100 mn à plus de 4000 mn. Cet avion de ligne a volé pour la première fois le 19 février 1982. Il était destiné à remplacer le vénérable Boeing727. Comme la plupart des avions de Boeing, il a été motorisé par des moteurs Pratt & Whitney PW2043 ou des Rolls Royce RB211-535E4B. Le constructeur Boeing annonçait d’ailleurs récemment qu’il travail à trouver un remplaçant pour le 757.

La compagnie britannique Justflight www.justflight.com offre depuis quelques semaines la possibilité de télécharger gratuitement ce logiciel d’extension appelé 757 Jetliner FREEMIUM. Ce produit est destiné à être utilisé avec Microsoft Flight Simulator X et a été développé par les experts de PSS. Le produit s’additionne à la gamme d’avions de ligne virtuelle de JustFlight. Entre autre, beaucoup connaisse déjà le magnifique Boeing 737 de cette éditeur.

757Nous avons donc téléchargé l’avion par curiosité et pour voir si le défi de voler un « heavy » était à notre porté. D’entrée de jeu, vous disposez d’un seul modèle précis et détaillé. Il s’agit du Boeing 757-200 livré aux couleurs de British Airways. Celui-ci est motorisé par des Rolls-Royce. Le package est doté d’un ensemble sonore personnalisé. Un  graphisme externe précis et détaillé accompagné d’un Cockpit 3D haute résolution et d’un FMC (Flight Management Computer). Ajoutez-y des animations précises, une dynamique de vol sur mesure, et finalement des effets de lumière réalistes. Un manuel complet, comprenant le vol et le tutoriel pour utiliser le FMC, est également inclus.

757Pour obtenir d’autres livrés, il faudra les acheter à l’unité ou en « package » ici: http://www.justflight.com/product/757-jetliner-freemium-expansion-packs . Le coût est de 2,99$ par livrée. Vous pouvez ainsi choisir parmi une gamme de 30 modèles supplémentaires. Chaque pack contient deux nouvelles livrées en fonction de votre choix, 757-200, 757-300, winglet, ou non-winglet. Aussi les moteurs de Pratt & Whitney, la version cargo et la version militaire. Le pack des moteurs Pratt & Whitney contient une sonorisation personnalisée.

La prise en main de l’avion est assez facile même pour un débutant. En effet, la mise en route des moteurs se fera avec le traditionnel « CTRL » « E ». Pour le reste la majorité des boutons du panel et du over panel sont opérationnels.  Les puristes ne sont pas en reste, puisqu’il est possible de démarrer l’avion Cold and Dark.  Juste assez pour attirer les débutants et juste assez pour contenter les plus expérimentés.

reverseLors du démarrage, c’est le son des moteurs qui nous a le plus impressionné. Au décollage, le son est saisissant.  Cela vaut l’essai de l’avion à lui seul. Vraiment impressionnant et rien n’avoir avec les avions « par défaut » de Microsoft.

Il est difficile pour nous de se prononcer sur le modèle de vol de l’avion ou l’exactitude des vitesses d’opération, mais nous pouvons quand même vous dire que cette simulation de vol est superbe et surtout divertissante. Les pilotes virtuels vont adorer ce Boeing avec son train d’atterrissage animé, y compris l’animation de toutes les surfaces extérieur de l’avion (volets, gouvernail, spoilers, ailerons, ailes, etc).

Bref, si le moment est venu pour vous de passer aux « grosses » affaires. Voilà l’opportunité de vous lancer! Avec ce magnifique « Heavy » bien documenté, « Miami nous voilà! »  Allez-y donc pour un petit vol simulé de trois heures sur Miami avec votre nouveau joujou. Bon vol!

Configuration requise:

  • Flight Simulator X (SP2 et Direct X 10 Extrait compatible)
  • 2,5 GHz PC ou tout Dual Core
  • 512 Mo de RAM
  • 128 Mo de carte graphique
  • Windows 7, Vista ou XP
  • 250 Mo d’espace disque dur

Laisser un commentaire