Chargement...
Simulation

St-Hyacinthe (CSU3) pour FSX.

St-Hyacinthe

Encore une belle réalisation de nos concepteurs virtuels du Québec.

L’aéroport de Ste-Hyacinthe (Québec, Canada), logiciel d’extension pour Flight Simulator X, a été lancé dernièrement sur le www.quebecfsx.org  au plaisir des pilotes virtuels québécois.

L’aéroport est présenté avec tous les bâtiments originaux ainsi que son bassin d’amerrissage et les installations du CIAQ**. Les bâtiments aux toits turquoise de la station Ste-Madeleine ne peuvent passer inaperçus en finale de la 02. Ste-Hyacinthe est un haut lieu de l’enseignement agricole et agroalimentaire. Le bassin, de son côté, a été creusé spécialement pour permettre aux hydravions de s’y poser.

Tous les bâtiments de la présente scène ont été modélisés par l’auteur et les textures des bâtiments de l’aéroport ont été créées à partir de photographies prises sur place en novembre 2012 (et quelques-unes tirées de Google Street). Les avions en statique sont l’oeuvre de Jean-Pierre Fillion mais ne représentent pas nécessairement les modèles courants à cet aéroport.

En plus de deux pendulaires en vol circulaire à la verticale de l’aéroport, un coup d’oeil à la double voie ferrée en finale de la 20 vous fera comprendre pourquoi le train est arrêté à cet endroit! En réalité, compte tenu de sa taille et de sa vitesse à cet endroit, le convoi n’aurait pas pu stopper à temps. Heureusement qu’il y a le virtuel! Nous aurions aimé voir ce train en mouvement, car il est magnifiquement représenté.CSU3 virtuel

En base dans le circuit de CSU3Jean-Pierre Fillion a conçu certains bâtiments, le train, les avions et les animaux. Pierre Gallant a pour sa part conçu l’ aménagement aéroportuaire (pistes, voies de circulation, signalisation, clôture, stationnements), et finalement Gilles Gauthier aura contribué à la couverture de sol.

Bravo et merci les gars!

** Centre d’Insémination Artificielle du Québec.

Laisser un commentaire