Est-ce que Google Earth révolutionnera la simulation de vol?
par Ciel Québécois
6 mai 2011
Nous avons rencontré André Vaillancourt, un utilisateur de Google Earth, au dernier salon de l’aviation virtuelle du Québec qui se déroulait à Lachute. Photo: GEflightsimulator.com
Nous sommes actuellement à la limite du réalisme en simulation. Cette limite est la différence entre une vraie image et une fausse qui est synthétisée par ordinateur.
Suite à ma discussion avec André Vaillancourt, je réalise que l’avenir est proche où il sera possible d’utiliser des vraies images pour nos simulations de vol. Vous verrez probablement des images identiques à ceux que vous pourriez voir dans la réalité. De ce côté, je pense que l’avenir est prometteur avec des concepts comme Google Earth. Voici ce qu’André Vaillancourt avait à dire là-dessus :
http://www.youtube.com/watch?v=giQmQlUZMWE
Imaginez Flight Simulator avec des vraies images qui utilisent la technologie de Google et vous aurez ceci:
On constate que cela est déjà possible, mais le problème réside dans la modélisation des bâtiments en 3D à basse altitude. Cette technologie est impressionnante à 5000 pieds, mais encore floue et douteuse à 500 pieds d’altitude. Est-ce qu’on pourrait faire intervenir la technologie Google Street pour les textures de sol? Rien n’est impossible, mais beaucoup reste à faire de ce côté.
Bref, Il y a plusieurs approches de disponibles et prometteuses. En attendant, rendez-vous sur le www.ge-flightsimulator.com pour un essai gratuit.