Chargement...
Simulation

Piloter un avion sur votre iPhone.

Infinite Flight

Un simulateur de vol « mobile » pour les pilotes virtuels.

Infinite Flight for ipad and iphoneFlying Development Studio http://flyingdevstudio.blogspot.fr/p/games.html  est la compagnie derrière l’application Infinite Flight. Ce simulateur de vol est dédié exclusivement aux téléphones  intelligents et tablettes.  Il s’agit très certainement du simulateur de vol le plus réaliste et le plus complet de la bibliothèque d’applications et de jeux d’Apple. Celui-ci est compatible avec l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPod touch (3e génération), l’iPod touch (4e génération), l’iPod touch (5e génération) et l’iPad. Il nécessite iOS 5.0 ou une version ultérieure. Cette application est optimisée pour l’iPhone 5.

Ce sont deux jeunes français dans la vingtaine, habitant les États-Unis maintenant, qui ont  développé cette application. Matthieu Laban, un jeune lyonnais diplômé de l’Epitech à Paris, et Philippe Rollin, lui aussi diplômé de l’Epitech. Ceux-ci ont lancé Flying Development Studio il y a quelques mois.  Depuis leur simulateur de vol ne cesse de gagner des adeptes comme en témoigne leur Facebook http://www.facebook.com/infiniteflightapp?ref=ts&fref=ts

Une fois téléchargé du iStore, vous lancez l’application. Par la suite, l’écran d’accueil vous permet de sélectionner votre type d’appareil, la météo (le  vent), le moment de la journée, et la région. Seulement quelques régions et aéroports sont disponibles avec le logiciel, pour le reste, il faudra les acheter. Au prix de 4,99 $, Infinite Flight comprend plusieurs avions gratuits et vous pourrez aussi en acheter des supplémentaires en les téléchargeant. Vous y trouverez des modèles d’appareils divers comme le CF-18, le Cessna 172, le CRJ200, le Boeing 737, la navette spatiale, etc.

Le logiciel est une simulation très amusante qui fonctionne sur deux axes de pilotages. En effet, il est dépourvu de lacet (difficile de brancher des palonniers sur un téléphone ou une tablette!). Vous pilotez donc l’avion en bougeant votre appareil de haut en bas pour l’axe de tangage, et de gauche à droite pour l’axe de Roulis.  Rassurez-vous l’adaptation est possible, mais cela vous prendra un peu d’effort. Nous confirmons de notre côté être actuellement capable de faire des posés-décollés avec le Cessna 172 sans trop de problèmes.  Les contrôles de vol sont visibles et bougent.  Les volets et les freins sont fonctionnels.  Vous pouvez aussi actionner le pilote automatique. Il est possible d’obtenir plusieurs points de vue lorsqu’on pilote sur Infinite flight. En effet, plusieurs vues extérieures, une vue intérieure du cockpit (les cadrans ne sont pas fonctionnels cependant), une vue au-dessus de l’avion, vue de côté, etc. sont disponibles.

Le produit est disponible avec un tutoriel pour les magnifique ce qui est aussi surprenant pour ce genre de logiciel. Les textures d’avions sont particulièrement réussies. Pour ce qui est du  terrain, il s’agit encore d’un graphisme sommaire. Néanmoins, cela laisse présager de belles avancés pour le futur.

Bref, nous devons dire que nous avons été grandement impressionnés par ce produit de simulation pour appareils mobiles. Pour un petit 5$, vous aurez beaucoup de plaisir à le découvrir. L’application peut être téléchargée aujourd’hui sur l’App Store à l’adresse suivante:
http://itunes.apple.com/us/app/infinite-flight/id471341991?ls=1&mt=8

Avec le l’application Infinite flight, vous aurez un jeu de qualité capable de vous faire passer de bons moments. Les amateurs de simulation de vol et de Flight Simulator y trouveront leur compte (en partant du principe que nous sommes sur un iPad) et les novices découvriront les joies du pilotage d’un avion… du bout des doigts.

Infinite flight a été publiée pour la plate-forme Windows Phone et a été bien accueillie par la communauté. Il est utilisé par des milliers de pilotes à travers le monde chaque jour et est classé dans les 50 meilleurs jeux payants. Mises à jour régulières, on peut y ajouter des fonctionnalités, des avions et des régions en les téléchargeants. Voici les dernières captures d’écran: http://imgur.com/a/n9hXV

 

 

 

 

Laisser un commentaire