Chargement...
Simulation

L’amphibie ICON A5 aussi avec FSX.

L’avion est disponible en téléchargement gratuit sur internet.

Cette modélisation d’Andreas Koerner destiné à Flight Simulator X a été lancée en mai 2012 sur internet. Nous avions déjà parlé du Icon A5 réel et virtuel dans un reportage http://www.cielquebecois.com/index.php/pilotesvirtuels/1804-lamphibie-icon-a5-virtuel-seulement-pour-le-plaisir-des-yeux.html .

Le modèle virtuel dont nous faisions mention à ce moment était bien séduisant, mais nous avait déçus concernant les détails du cockpit et le comportement en vol. Voici donc une deuxième modélisation de l’avion provenant d’un autre auteur qui a réussi à améliorer significativement le Icon A5.

http://www.youtube.com/watch?v=rLZSPJsFOjk

Le modèle virtuel présenté ici a été exclusivement conçu pour FSX. Il comprend un cockpit virtuel 3D ressemblant vraiment à celui d’une voiture sport et fidèle au panel du prototype réel. La compagnie Icon Aircraft http://www.iconaircraft.com/ qui développe actuellement cet avion a fait le pari de simplifier l’aviation et le pilotage d’un aéronef. L’avion sera définitivement une des plus belles nouveautés dans l’aviation générale aux États-Unis lorsqu’il sera commercialisé officiellement d’ici le début 2012. Il s’agit d’un modèle très innovateur avec ses ailes repliables.

Pour le modèle virtuel, l’extérieur de l’avion et les graphismes sont magnifiques. Les roues sont repliables et ont été aussi très bien modélisées. En ce qui concerne le cockpit, les jauges sont extrêmement faciles à lire et à comprendre. Il s’agit d’une conception exclusive et unique dans Flight Simulator X. Un GPS Bendix est aussi présent dans le panel. Celui-ci est totalement fonctionnel et très facile à utiliser. Bref, l’ensemble des boutons et commandes est opérationnel. Rien à voir avec le modèle dont nous parlions en décembre dernier.

En ce qui concerne le modèle de vol, les vitesses de manœuvres semblent fidèles aux caractéristiques indiquées par Icon Aircraft.

Notre seule déception est la finition intérieure des sièges, du manche, et des panneaux de côté, puisque ceux-ci semblent avoir été bâclés rapidement. Mis à part ce petit détail, la réalisation est vraiment très bien réussie pour un logiciel gratuit.

L’avion est actuellement disponible en téléchargement gratuit sur le populaire site français, rikoooo http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/17/464 Le fichier de 5,4 Mo est facile à télécharger et l’installation est automatisée. L’installation est très simple à l’image de l’avion qui est aussi d’une simplicité à faire voler. Ce sera d’ailleurs sa marque de commerce. Rappelant la conduite d’une voiture sport, les pilotes pourront l’utiliser facilement et le ranger dans leur garage. Pour le moment, contentez-vous de le ranger dans votre hangar virtuel!

 

 

Laisser un commentaire