Chargement...
Simulation

Les White Mountains et le Mont Washington pour FSX.

Mont Washington pour FSX

Ce freeware fera le bonheur des amateurs de nature qui sont aussi des pilotes virtuels.

Mont Washington pour FSXLes montagnesblanches (White Mountains) et le célèbre Mont Washingtonsont maintenant disponibles pour Flight Simulator X.

C’est le concepteur Richard Sorochak qui a travaillé sur ce projet. Le graticiel qui est assez volumineux peut être téléchargé à partir du populaire site http://www.flightsim.com  couvre une partie de la région montagneuse située au sud-est de Montréal dans l’état du New Hampshire aux États-Unis. Il est facile d’y accéder en décollant de l’aéroport de l’aéroport de Twin Mountain à proximité du Mont-Washintgon. Veuillez noter que seulement les textures d’été sont représentées.  La couverture photoréaliste vaut vraiment un essai, c’est magnifique!

Les whites mountains pour FSXLe Mont Washington est un endroit très populaire pour les amateurs de nature, de ski, et de randonnée pédestre. La montagne est le point culminant du nord-est des États-Unis avec une altitude de 1 916 mètres. La plus grande partie du mont se situe dans la forêt nationale de White Mountain et le parc d’État du Mont-Washington.

L’endroit est témoin de l’une des plus mauvaises météos du globe, rien de moins!. C’est d’ailleurs un endroit ou il vente très fort. Les vents plus forts enregistrés ont culminé à 372 km/h. Ce fut même jusqu’en 1996 un record du monde. Ce qui rend le Mont Washington beaucoup plus redoutable est son climat imprévisible. En effet, il peut faire très froid (jusqu’à -40 F en janvier, avec une moyenne élevée de 52 F en été), il peu venter terriblement (plus de 200 mph), la visibilité peut-être nulle (dans plus de 200 jours par an), et finalement il neige abondamment. Presque chaque année, des visiteurs meurent sur la montagne. Le nombre total de décès sur le Mont Washington et les sommets adjacents est de plus de 110 depuis 1849, mettant la pointe dans le top trois montagnes plus meurtrières aux États-Unis avec le mont McKinley et Mount Rainier.

C’est l’une des montagnes les plus fréquentées en Amérique avec 250 000 personnes qui se rendent au sommet chaque année. Voici un lien pour en savoir plus : http://www.mountwashington.org

Laisser un commentaire