Chargement...
Simulation

Des manettes pour votre simulateur de vol.

SaitekCessnaYoke

Saitek présente; manche, salonnier et compensateur Cessna. Photo: Saitek

saitekyokemoduleIl y a plusieurs mois, Saitek nous annonçait l’arrivée de nouveaux produits au réalisme et arborés du logo Cessna. L’apparition du nouveau TPM (Throttle/Propeller/Mixture) du style Cessna sans le logo nous a laissés un peu perplexes au début de cette année. Saitek a toutefois livré la marchandise avec leur nouveau manche, palonniers et compensateur.

Lors de l’arrivée de notre première commande chez Unik Pilot Shop, j’étais aussi enjoué qu’un enfant à l’ouverture de ces cadeaux de Noël. J’ai immédiatement remarqué qu’ils ont changé l’esthétique habituelle des boites d’emballage de Saitek pour un look un peu plus Cessna. Malchanceux comme je suis dans ce genre de situation, j’ai dû ouvrir nos futurs démonstrateurs pour tester le contenu:).

 

Au premier regard, le manche semble assez similaire. Ils ont cependant retiré l’horloge/chronographe et rajouté 3 Leds vertes sur la poignée de droite pour différencier le mode choisi qui est d’ailleurs beaucoup mieux que sur le modèle standard. Saitek a complètement refait le design et il est maintenant très semblable au manche Cessna.

Ayant moi-même piloté plusieurs heures sur un vrai Cessna 172, j’ai tout de suite remarqué la touche de réalisme qu’apporte la nouvelle apparence du manche (très utile pour ceux qui se pratiquent sur simulateur dans le but de réussir leur licence et de voler sur un Cessna). Les boutons du manche sont pour eu un peu différent, mais aucune différence majeure n’a été apporté. Pour ce qui est du mouvement du simulateur, Saitek a imité la technologie du modèle standard donc il n’y pas de différence de ce côté-là. J’ai trouvé un peu décevant que Saitek introduise dans la boite les mêmes manettes des gaz du modèle normal qui sont du style Piper et non Cessna…

Complètement nouveau chez Saitek, le  »trim » ou compensateur au réalisme Cessna fait son apparition cette année. Un look nouveau qui donnera sans nul doute une autre touche de réalisme Cessna sur votre simulateur. La forme du module est la même que la manette des gaz standard, donc il sera facile de bien maintenir en place le compensateur avec l’aide de chacune des rondelles male/femelle sur chaque côté du boitier. Saitek aurait toutefois pu insérer sur le boitier un ou deux boutons supplémentaires. Son prix peu élevé vient par contre atténuer cette idée.

Le troisième et dernier produit Cessna de Saitek sont les Rudder ou palonniers. À première vu, j’ai trouvé le nouveau palonnier très similaire au  »Combat Rudder » sorti plus tôt cette année. Les freins indépendants à chaque palonnier, la roulette de tension au centre et les endroits spécifiques pour fixer le palonnier au sol sont de même technologie que le modèle standard. Le modèle Cessna se démarque par son logo au centre et par le look des pédales.

Saitek annonce dans un futur rapprocher un cockpit complet de type Cessna pour l’insertion de chaque module.

Pour commander ce produit ou de plus ample information, veuillez communiquer avec l’auteur de ce texte, Sacha St-Hilaire, de www.unikpilotshop.com  au 1-888-UNIK123 ou par courriel au info@unikpilotshop.com .

Laisser un commentaire