Chargement...
Simulation

Pilotez un Antonov 225, le plus gros avion de FSX.

La simulation offre l’opportunité aux pilotes virtuels d’essayer toute sorte de machines.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons fait l’essai du Antonov 225 modélisé par le concepteur Thomas Ruth et disponible depuis peu de temps sur Internet en téléchargement gratuit.

Après avoir téléchargé l’appareil à partir du site RIKOOOO.com http://www.rikoooo.com/telechargement.html?task=view.download&cid=227 nous avons découvert un  Antonov 225 compatible uniquement avec Flight Simulator X (SP1 et SP2).  Par chance, ce monstre est doté d’un installateur automatique. Bref, deux clics à droite sur votre souris et le fichier s’installera automatiquement sur votre Flight Simulator X.
Le fichier comprend un panel 2D de base et un cockpit virtuel très esthétique. Le son des six moteurs provient d’un vrai An-225. Celui-ci a été prélevé à Schiphol (Amsterdam).

Deux versions de ce An-225 virtuel sont disponibles; lune avec la navette spatiale sur le dos (Sovjet Air Force) et l’autre version Cargo « Transport international « . Un manuel est inclus en anglais est disponible. Celui-ci vous aidera à piloter ce géant du ciel. Plusieurs surfaces sont mobiles et dynamiques comme le train d’atterrissage qui, à lui seul, vaut la peine qu’on s’y attarde tellement il y a des roues sous cet avion. Vous adorerez voir ceux-ci travailler lors des déplacements au sol.

Bien que la réalisation soit très bien pour un fichier gratuit, nous aurions apprécié la présence d’un pilote automatique. En effet, comment piloter une si grosse machine sans assistance artificielle? Bien que les textures extérieures soient très bien réussies, la finition de la cabine semble avoir été bâclée rapidement.  On constate qu’il s’agit du cockpit du AN-124 du même concepteur.  Nous pensons donc que cette réalisation est inachevée et mériterait qu’on s’y attarde encore vu l’intérêt de l’appareil.

Par ailleurs, les atterrissages et les décollages vous amuseront et vous ferons travailler fort. Prévoyez une piste suffisamment longue cependant, car ce géant bien que muni de six moteurs prend de la piste avant de s’envoler! Il est surprenant de constater sa maniabilité une fois en vol cependant.

Un avion lourd comme pas un!

L’Antonov An-225 MRIYA (« le rêve » en ukrainien) est un avion de transport très gros-porteur, qui a été produit en URSS (en République socialiste soviétique d’Ukraine) et a reçu comme nom de code pour l’OTAN « Cossack ». Cet avion aux dimensions impressionnantes est capable de transporter des charges volumineuses et lourdes sur des distances considérables.

Photo: Airliners.net

Le seul exemplaire achevé de l’An-225 prit l’air pour la première fois à Kiev le 21 décembre 1988. Au cours d’un vol de 3 h 30 le 22 mars 1989, l’An-225 réalisa 106 records du monde dont celui de la masse maximum au décollage avec 508 200 kg, de la charge utile avec 156 300 kg et de l’altitude maximale avec charge en atteignant 12 340 m. Quelques jours plus tard soit le 13 mai 1989, il décolla avec la navette spatiale Bourane sur le dos et participa au salon du Bourget un mois plus tard.

Laisser un commentaire