Chargement...
Simulation

Différentes versions du Maule pour FSX.

À la recherche d’un Maule virtuel? Photo de simulation

Habituellement, les avions offerts par défaut dans Flight Simulator sont reprogrammés par des concepteurs externes qui se donnent pour mission d’améliorer le produit de base.  Dans le cas de la version du Maule offerte avec le logiciel FS X, celle-ci est  déjà vraiment excellente. D’ailleurs, plusieurs «repaint» sont présentés gratuitement sur www.flightsim.com. mais peu de concepteurs se sont lançés sur la reprogrammation du Maule. La version de Microsoft n’est offerte qu’en versions roue de queue et skis. Voici donc deux adresses pour trouver les versions amphibie et tricycle.

La version amphibie:

Pour la version amphibie (flotteurs et roues escamotables) rendez-vous sur Simaviation http://www.simviation.com/simviation/?ID=61&page=9&mark=2744 Il s’agit d’un M7-260 qui fonctionne avec FSX /Acceleration. Il est doté d’un cockpit 2D et 3D fonctionnel avec un GPS Bendix King. Ce modèle est gratuit et est une réalisation de Mikko Maliniemi. Bien que l’avion fonctionne très bien, le graphisme est très moyen. il semble néanmoins, que cela soit la seule version du Maule amphibie dans FSX.

La version tricycle:

L’équipe d’abacus http://www.abacuspub.com/minis/catalog/s841.htm semble être la seule à avoir modelisé le Maule virtuel en version tricycle. En faite, ceux-ci ont reprogrammé l’avion de A à Z pour un résultat plus que moyen! Le concepteur a la réputation d’offrir des versions manquants nettement de fini. En regardant les «screenshots» vous constaterez comme moi qu’Abacus reste fidèle à sa réputation pour ce Maule MT-235.

Pour vraiment améliorer le Maule de Microsoft par défaut il faudra travailler fort. Un défi pour des équipes chevronnés comme Carenado ou A2A simulation? En attendant voici un petit youtube révélateur…

Laisser un commentaire