Chargement...
Simulation

A-29 Super Tucano pour FSX.

A-29 Super Tucano virtuel pour FSX

Un avion militaire brésilien pour les pilotes virtuels.

Cockpit du Super Tucano virtuel de Tim ConradL’Embraer EMB 314 Super Tucano, également nommé ALX ou A-29 est un avion à turbopropulseur conçu pour l’attaque légère, la lutte antiguérilla et les missions de formation des pilotes. L’appareil est de fabrication brésilienne. Il est actuellement en service dans les forces aériennes du Brésil, du Burkina Faso et de la Colombie, et a été commandé par les armées du Chili, de la République dominicaine et de l’Équateur.

Le A-29 Super Tucano virtuel présenté dans cette chronique est une création de Tim Conrad. Il s’agit d’un avion d’une rare beauté pour un logiciel gratuit. Celui-ci a été conçu pour Flight Simulator X Acceleration et possède un cockpit virtuel détaillé avec des textures hautes définitions (HD). Il inclut deux livrées, soit celle de l’Argentine et du Brésil.  Vous apprécierez particulièrement cet appareil militaire pour sa vitesse et sa docilité. Il s’agit aussi d’un avion idéal pour voler à vue puisqu’il a les ailes basses favorisant une bonne visibilité.

A-29 virtuel de Tim ConradPar ailleurs, vous noterez que les magasins sous les ailes sont contrôlés par deux interrupteurs dans le cockpit. Les réservoirs sous les ailes sont aussi largables en cliquant sur L’interrupteur INT-EXT sur la console gauche, juste derrière le contrôle d’étranglement. N’oubliez pas de reconfigurer vos niveaux de carburant avant chaque vol! Pour les nacelles lance-roquettes, le bouton qui les actionne est aussi sur le panneau, juste à gauche de l’unité de HUD. Relevez le couvercle rouge, puis retournez-les en dessous de commutation.

Voici donc un appareil à posséder absolument dans votre hangar virtuel. Vous trouverez d’ailleurs ce pur-sang en le téléchargement gratuitement sur le site RIKOOOO au : http://www.rikoooo.com/en/downloads/viewdownload/56/511

Un gros merci à Tim Conrad pour ce magnifique Embraer A-29B Super Tucano.

 

 

 

 

Laisser un commentaire