Chargement...
Observation (Spotting)

Des avions bizarres.

Les ingénieurs ont exploré différents designs d’aéronefs.

Depuis le début de l’histoire de l’aviation, les ingénieurs de partout dans le monde ont exploré différents designs d’aéronefs. Toujours à la recherche de modèles plus efficients, ou pour remplir des missions particulières, les designs dessinés par ceux-ci ont donné des objets volants assez particuliers. En voici quelques-uns.

L’Airbus A300-600ST, connu aussi sous le nom de Beluga et dérivé de l’Airbus 300, est un avion-cargo offrant la plus grande capacité d’emport de tous les avions militaires ou civils en service actuellement. Sa soute mesure 37,7 mètres de long par 7,4 mètres de diamètre.

L’aile volante, B-2 Spirit Stealth, est un bombardier stratégique très particulier qui a été mis au point par le constructeur Northrop Grumman dans les années 80-90. Celui-ci est furtif et a été conçu pour bombarder des positions dans les territoires ennemis. Il peut transporter des bombes conventionnelles ou nucléaires.

Photo: Northrop Grumman

Le Arup S-2, construit par le Docteur C.L. Snyder originaire de South Bend en Indiana, est aussi un avion unique. L’avion vola pour la première fois en 1926. Bien que les caractéristiques de l’aile étaient surprenantes pour l’époque, le manque d’expérience et des problèmes de financement sont venus « tuer » ce projet d’aile volante en avance sur son temps.

 

Laisser un commentaire