Chargement...
Observation (Spotting)

Les meilleurs endroits pour faire du spotting à CYUL.

747 fred

L’aéroport Montréal-Trudeau (CYUL) est un excellent endroit pour contempler les avions. Photo: Frédérick Durand



CRJ finalVoici les meilleurs endroits pour regarder les aéronefs atterrir et décoller! Étant un observateur d’aéronefs depuis quelques années, je constate qu’outre les endroits les plus connus pour l’observation d’aéronefs, des endroits restent méconnus du public. L’activité est tellement populaire que l’aéroport de Montréal a ouvert il y a un peu plus d’un an une aire de « spotting » pour les familles. Cette aire est installé près de l’actuelle 55e avenue et est pourvue d’estrades.

Boulevard Pitfield

777

Probablement l’endroit le plus connu, Pitfield est l’endroit idéal pour voir les avions de près. Les mastodontes rasent la tête des observateurs avant de traverser l’autoroute 13 pour atterrir sur la piste 24 droite.

55e Avenue

737La 55e avenue l’été venue est un cinéparc. Des rangers d’autos se garent et regardent le départ piste 24 gauche des gros porteurs comme office de film. Malheureusement le propriétaire de cet endroit tente de fermer ce stationnement. Aéroport de Montréal (ADM) à l’écoute a donc décidé de construire un parc et d’ériger deux estrades entre le stationnement en question et le chenil qui borde la piste.

Chemin Saint-François

St-François est un endroit de spotting rendu célèbre lors de l’arrivée médiatique du Airbus A380 à Montréal. Cependant, peu de gens fréquentent cet endroit pour X raison. Outre la clôture qui cache les arrivés et départs de la piste 24 droite, cet endroit paisible est un idéal lieu de relaxation et de rencontre avec de vrais passionnés!

Terrain de Soccer

A380

Le terrain de soccer étant pour moi la découverte de l’année en terme d’endroit où faire du « spotting » à Montréal. Plus loin, il y a également un parc à chien où l’on peut s’installer dépendamment de nos préférences en terme de photo. Il en reste que le terrain de soccer est un excellent endroit où jeunes comme grands auront du plaisirs à jouer une partie de soccer entre deux avions!

CRJ JAZZEn conclusion, ces quatre endroits sont quelques idées d’endroits où il fait bon regarder les gros porteurs. Cependant, je vous invite à visiter le lien suivant pour une map détaillée des descriptions des endroits mentionnés ci-haut, ainsi qu’une liste détaillée des autres endroits:

http://55thavenue.org/explore.php

Pour les dernières photos de l’endroit aménagé par ADM, vous pouvez également visiter le lien suivant :

http://55thavenue.org/forum/index.php/topic,36.20.html

transat

 

Laisser un commentaire