Le magazine télé AIR était l'an passé une nouvelle émission de télévision qui prenait l'affiche sur TVA Sport. Les tournages ont été réalisés dans plusieurs régions du Québec notamment dans la région de Lachute.

Ci-contre: L'animatrice lors de son interview avec Gaston Lepage.

L'Association des aviateurs et pilotes de brousse du Québec (APBQ), l'Association québécoise du transport aérien (AQTA), AVJET, Lachute Aviation ainsi que la ville de Lachute ont été les principaux commanditaires de cette première Québécoise. Voici l'épisode 1:

«Ce genre d'émission n'avait jamais été tenté au Québec sur 13 épisodes puisque ça prenait une compagnie de production qui y croit et des pilotes qui embarquent!» avait indiqué M. David-Étienne Durivage de Communications Rivages. Celui-ci a souligné lors du lancement de la saison 2 la précieuse collaboration du milieu. «Le contenu de l'émission a été élaboré par des pilotes d'ici. C'est vraiment le show des passionnés d'aviation ! ».

Un concept unique qui tourne autour des pilotes et de leurs aéronefs.

Pendant 13 émissions, l'animatrice Carole St-Denis a réalisé son rêve de devenir pilote en suivant une formation dans une école de pilotage de Lachute au nord-ouest de Montréal. L'émission permettait d'explorer les différentes facettes de l'aviation au Québec et dans le monde. Plusieurs sujets ont été traités comme par exemple, l'entraînement des pilotes, les hélicoptères, les ultra-légers, les avions de brousse, le transport aérien, les cadets de l'air, les avions de voltige, etc.

Les images spectaculaires étaient aussi au rendez-vous puisque les téléspectateurs avaient parfois l'impression d'être assis à côté des pilotes.


 

 

 

Autre article intéressant
Boeing vend 11 avions 787 Dreamliner.

Onze 787 Dreamliner supplémentaires pour ANA. ...

Register pop-up

Register pop-up