Un magnifique Concorde pour Flight Simulator

par Ciel Québécois

7 mars 2013

Ce Concorde est disponible en téléchargement gratuit pour FSX et FS2004.

Concorde CollectionLe site internet spécialisé en simulation de vol Rokoooo Simulation http://www.rikoooo.com/fr  renferme une foule de petits trésors en téléchargement gratuit. En voici un qui est une légende, le Concorde.

Plusieurs versions gratuites et payantes du Concorde ont déjà été modélisées. Voici une version qui a été mise à jour en 2011 par Libardo Guzman.

L’avion est magnifique et convivial. La prise en main de ce  supersonique virtuel vous donnera l’impression d’être capable de  piloter un avion à la vitesse de Mach 2,02. Ce logiciel d’extension (Addons) est parfait pour les pilotes virtuels qui volent rarement les avions de ligne dans FS car ses systèmes sont simples à comprendre et à utiliser, contrairement à l’avion réel qui nécéssitait trois personnes dans la cabine de pilotage pour le maîtriser.

Concorde XLe logiciel est simple et facile à utiliser. Les auteurs ont modélisé le cockpit, incluant toute la cabine en 3D. Le pilote, le copilote et le navigateur y sont même présents. Du point de vue graphisme extérieur, le modèle est magnifique (N’oublions pas qu’il s’agit d’un freeware!), toutes les parties amovibles habituelles sont représentées ainsi que des effets de postcombustions et d’éclairage de nuit. Aussi, le nez de l’avion s’abaisse et se remonte comme dans la réalité.

Concorde virtuel en croisièreDes sons personnalisés sont aussi inclus, on y perçoit parfaitement le son des quatre moteurs Rolls Roys supersonique. De plus, dans le cockpit, vous pourrez entendre l’ordinateur de bord et les hôtesses informant les passagers des différentes étapes du vol ainsi qu’une petite musique d’ambiance.

 

 

Voici les liens pour Flight Simulator X

http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/51/481

  • Taille 49.74 Mo Téléchargements 15033
  • Modèle avec VC Non compatible DirectX10

…et pour Flight Simulator 2004

http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/22/482

  • Taille 113.28 Mo Téléchargements 4313
    Modèle avec VC

Le Concorde, un avion exceptionnel.

Le Concorde est un avion de transport supersonique construit par l’association de Sud-Aviation (devenue par la suite l’Aérospatiale après sa fusion avec Nord-Aviation et la SEREB) et de la British Aircraft Corporation (devenue ensuite British Aerospace).

Ce fut l’un des deux seuls avions de ligne supersoniques à avoir été produits, l’autre étant le Tupolev Tu-144 soviétique parfois surnommé Concordski ou Concordof en raison de sa ressemblance avec Concorde (voir Différences Concorde et Tu-144).

La vitesse de croisière du Concorde est de Mach 2,02 à une altitude variant de 16 000 à 18 000 mètres. Il est doté d’une aile delta modifiée et de moteurs à postcombustion développés d’abord pour le bombardier britannique Avro Vulcan. Il fut aussi le premier avion civil à être équipé de commandes de vol électriques, précédant ainsi les Airbus.

Les vols commerciaux ont commencé en 1976 et se sont terminés 27 ans plus tard en 2003. Ses premiers vols commerciaux ont eu lieu avec British Airways et Air France au-dessus de l’océan Atlantique le 21 janvier 1976, ses derniers vols eurent lieu le 31 mai 2003 pour Air France et le 24 octobre 2003 pour British Airways, le vol de la « retraite » étant survenu le 26 novembre de la même année. Jean-Cyril Spinetta, président d’Air France, a affirmé que le « Concorde ne s’arrêtera pas vraiment car il ne sortira jamais de l’imaginaire des hommes ». Même à la retraite, le Concorde reste un symbole de l’aéronautique moderne. (Source : Wikipédia)

© Ciel Québécois.
Tous droits réservés.