Le Racer H-1B, un défi pour les pilotes virtuels.
par Ciel Québécois
Voici un avion ultra-rapide et capricieux.
Dans les années 30, le Racer incarnait les nouvelles technologies. Il détiendra d’ailleurs pendant plusieurs années le record mondial de vitesse. Le 13 septembre 1935, ce résultat est obtenu lorsque le milliardaire atteint plus de 567 km/h (environ 352 mph) sur un trajet chronométré de trois kilomètres près de Santa Ana, Californie.
Le Hugues Racer H-1B virtuel.
Ayant fait l’acquisition d’un nouvel ordinateur puissant récemment, j’ai acheté l’extension sur le site de la compagnie Aérosoft www.aerosoft.com . Celui-ci a été lancé il y a approximativement deux ans. J’ai donc téléchargé (70 MB) récemment le H-1 au coût de 25$ US pour en faire l’essai et j’ai découvert un avion extraordinaire.
Les pilotes virtuels en auront pour leur argent avec ce produit. Premièrement, il faut savoir que l’avion est absolument magnifique. La conception graphique est impeccable et le son du moteur est sublime
Il s’agit aussi non seulement d’un avion rapide, mais d’un vrai défi de pilotage. Celui-ci a été conçu pour battre des records de vitesse et ça parrait! Le H1 n`est pas un avion confortable, il est difficile à stabiliser et son moteur semble toujours tomber en panne au mauvais moment. En faite le moteur exige des ajustements en vol constamment et le pilote devra surveiller ses températures via les différentes jauges pour être certains de ne rien casser.
Le H1 est donc un avion pour les pros de la simulation. C`est un avion très complexe et si vous ne lissez pas le manuel pour comprendre les systèmes, vous risquez d`endommager le moteur (ou même d’avoir de la difficulté à le démarrer). La plupart des bêta testers ont endommagé au moins 6 moteurs avant de maitriser le démarrage. Bref, les systèmes de l`avion sont complètement manuels et vous devrez les surveiller dans toutes les étapes du vol.
L`avion original se trouve aujourd`hui dans l`Institute Smithsonian. Heureusement avec la magie de la simulation, il est maintenant possible pour vous de vivre des émotions fortes aux commandes de celui-ci.
Caractéristiques du produit:
- Avion historique, un chef-d’oeuvre de modélisation et de sonorisation dans FSX,
- Deux modèles (aile courte et aile longue) inclus,
- Modèle de vol développé selon les caractéristiques du modèle original fabriqué en 1930,
- Développé à l`intérieur et à l`extérieur selon les standards de FSX,
- Cockpit virtuel détaillé complètement animé,
- Manuel détaillé et bien dessiné,
- Module de son spécial pour entendre tous les sons du cockpit,
- Moteur très développé et trèes détaillé, incluant des scénarios de pannes telles que pression de l`huile, fuites du liquide hydraulique, givrage du carburateur, etc.
Matériel requis :
- Microsoft Flight Simulator X (Service Pack 2) compatible avec DX10
- Windows XP(SP2), Windows Vista
- Pentium 2 GHz (Duo2Core Intel conseillé)
- 1 Go RAM (2 Go conseillés)
- Carte graphique 256 Mo DirectX
- Carte de son
- Souris avec molette
- Adobe Acrobat® Reader nécessaire pour lire et imprimer le manue
http://www.youtube.com/watch?v=-A728oaa4oYl
Ce bolide des airs est un avion de style roue de queue avec un nez très très long qui rend la circulation au sol et les décollages très difficiles. Je recommande fortement à ceux qui possèdent un système de type Track Ir de l’utiliser avec ce produit. Je vous garantis qu’un Montréal-Québec avec cet avion antique est un pur délice et un vrai défi de pilotage. J’en ferai mon avion favori pour plusieurs mois, c’est certain!!! Bon vol!