La campagne anglaise avec Earth Simulation.
par Ciel Québécois
Le concepteur Earths Simulations lançait Sawbury Feilds récemment une nouvelle scène destinée à Flight Simulator X.
Photo de simulation
Earths Simulations lançait récemment une nouvelle scène destinée à Flight Simulator X pour l’Angleterre. Selon les concepteurs, ce logiciel est un dérivé du matériel utilisé par les vrais militaires du Defence Helicopter Flying School Shawbury RAF.
Le désir de modéliser le paysage photographique du Royaume-Uni avec un positionnement précis des objets 3D a toujours été l’objectif des concepteurs d’Earths Simulations. Ceux-ci nous avaient d’ailleurs impressionné avec la sortie de l’extension Isle of Scilly l’an passé http://www.cielquebecois.com/index.php/pilotesvirtuels/1662-isleofscilly.html
La prétention des concepteurs anglais est que jamais auparavant un tel projet ambitieux basé sur la photographie aérienne du monde réel été entrepris.
Le logiciel Shawbury Fields a été développé sous contrat avec RC simulations pour l’école Defence Helicopter Flying, basée à RAF Shawbury. La scène couvre une immense région à explorer de plus de 3500 km2 modélisés à grande échelle et en 3D. Les paysages incluent toutes les caractéristiques perceptibles à partir d’une carte OS. Ceux-ci comprennent des sites d’intérêt local, toutes les églises placées avec précision selon le type, moulins à vent, des obstacles à la navigation aérienne comme les mâts, les cheminées, les pylônes et les structures de grande taille. Le type de végétation des forêts est parfaitement modélisé, que ce soit des bois feuillus, de conifères ou encore mixtes.
Bien que le produit répondre à une partie de ses prétentions, il nous a été impossible d’en avoir pour notre argent. En effet, le concepteur dans son livre d’instruction indique que le logiciel VFR Generation X photographic http://www.flightstore.co.uk/vfr-photographic-sceneryxcomplete-box-se.asp est recommandé pour tirer profit des images photoréalistes. Comme nous ne voulions pas investir 70 $ CA supplémentaire pour cet ajout, nous nous sommes contentés d’utiliser le logiciel vendu tel quel. Ce fut une grosse déception puisque plusieurs détails manquaient. Au prix de 32 $ CA, nous pensons que ce produit est très moyen. À vous de juger avec les photos et le vidéo suivant;
La scène est disponible en téléchargement payant sur le site des concepteurs http://www.earthsimulations.com/shawbury_fields.html. Assurez-vous d’avoir une connexion internet haute vitesse.