Skip to main content

Le Lancair, l’avion en kit le plus rapide au monde, disponible en version virtuel.

par Ciel Québécois

29 octobre 2010

Récemment, le concepteur Autralien ORBX, lançait le Lancair IV-P. Fait rare pour ORBX qui nous a habitué à présenter des scènes destinées à Flight Simulator plutôt que des avions. ORBX a passé plus de deux ans sur ce projet de modélisation et cela se voit, car l’avion virtuel est magnifiquement réalisé. Récemment, le concepteur Autralien ORBX, lançait le Lancair IV-P. Fait rare pour ORBX qui nous a habitué à présenter des scènes destinées à Flight Simulator plutôt que des avions. L’équipe d’ORBX a passé plus de deux ans sur ce projet de modélisation et cela se voit car l’avion virtuel est magnifiquement réalisé. C’était un objectif révolutionnaire en 1990 pour ce petit constructeur américain de Redmond en Oregon. Concevoir et produire un avion en kit qui peut voler très vite ayant la capacité de voler très haut. Plus que dix ans plus tard et après plusieurs améliorations continues, le Lancair a vraiment fait ses preuves pour être incroyablement rapide, efficace, sûr, fiable, et confortable.

http://www.youtube.com/watch?v=zjufJ_nAfpU

C’est Lance A. Neibauer qui fonda la société Lancair International http://www.lancair.com/Main/iv_ivp.html dans les années 70. Neibauer, qui était graphiste, profitera du développement des structures en matériaux composites pour développer des design audacieux. Depuis, Lancair joue un rôle clé dans le développement des avions vendus en kit. Il y a actuellement plus de 1 870 Lancair, de différentes variantes, qui volent sur les 5 continents. Bref, voici la Formule 1 des avions de construction amateur à la portée de toutes les bourses par la magie de la simulation.

Vous comprenez maintenant l’intérêt des pilotes virtuels pour le Lancair. Selon ORBX, l’aéronef virtuel se comporte exactement comme le vrai. Uniquement compatible avec Flight Simulator X, vous pourrez vous procurez ce bijou pour environ 35 US$ en téléchargeant le logiciel sur le http://fullterrain.com/product_lancair.html. Les concepteurs du produit ont effectué de nombreuses heures sur le Lancair IV-P en Australie et en Suisse pour développer celui-ci. «Je peux affirmer sans réserve que c’est l’un des avions virtuels les plus beaux que je n’ai jamais eu le privilège de piloter. » a déclaré le chef du projet, Bill Womack. Notez que le Lancair IV-P peut voler à plus de 330 mph, il est pressurisé et conçu pour accueillir 4 personnes. Son moteur est turbocompressé et est idéal pour voler à plus de 20,000 pieds. Voici quelques-unes des particularités de ce nouveau produit de simulation:

  • Superbement modélisation détaillée en Gmax 3D
  • La dynamique du vol a été développée par le réputé Alexandre Metzger
  • Options de textures SD et HD via le panneau de contrôle
  • la dynamique de vol sélectionnable via le panneau de contrôle
  • Entièrement animé et HD et 3D avec cockpit virtuel
  • Prise en charge complète pour les instruments de Reality XP
  • Comprend le GPS Garmin GNS comme instrument embarqué