Skip to main content

Une scène exceptionnelle et gratuite pour FSX.

par Ciel Québécois

23 novembre 2012

L’équipe de Sunskyjet nous présente Philadelphie KPHL X.

Voici la version 1.0 d’un logiciel d’extension pour FSX représentant l’aéroport de Philadelphie et ses environs. La version FS2004 avait déjà été lancé auparavant pour ce développeur. KPHL X, est un logiciel gratuit qui a été lancé le 20 juillet dernier. Celui-ci est déjà en nomination pour un prix dans sa catégorie au SimFlight Award 2012 http://awards.simflight.com/2012/2012Nominations.html. Voici donc le rapport d’essai d’un produit de simulation d’exception.

Sunskyjet KPHLLes pilotes virtuels sont gâtés avec ce logiciel. En effet, en plus d’être raisonnable sur le framerate, ce produit est gratuit et à la hauteur d’un produit professionnel, commercialisé, et payant. C’est l’équipe de concepteur de Sunyskyjet www.sunskyjet.com composé de Shehryar Ansari, Ian Gibson, et Ed McCoy qui mérite toute notre admiration et nos remerciements pour ce véritable cadeau.

Sunskyjet PhiladelphieIl faut commencer par télécharger le logiciel sur internet à partir de la page 2 du site de www.sunskyjet.com. Par la suite, vous n’aurez qu’à cliquer deux fois sur l’installateur automatique. En sélectionnant l’aéroport international de Philadelphie (KPHL) sur votre Flight Simulator X, vous constaterez rapidement la qualité de cette réalisation.  Un travail de Moine comme on dit.  Tout est là! Jusqu’aux stations de dégivrage.

L’ensemble des saisons est représenté soit l’été, le printemps, l’automne, et l’hiver. D’ailleurs, les textures d’hiver sont particulièrement bien réussies. Vous constaterez la glace sur la rivière adjacente à l’aéroport et la poudrerie sur les routes qui ont été reprogrammées. En été, c’est les textures verdoyantes qui impressionnent.

Sunskjet PhiladelphiePour le reste, les développeurs ne se sont pas limités au secteur immédiat de l’aéroport. Ils ont refait plusieurs routes et autoroutes, une bonne partie du port, plusieurs bâtisses du centre-ville et plusieurs stades de sports situés à proximité de l’aéroport.  Bref, il s’agit d’une belle réalisation de l’aéroport de Philadelphie, mais aussi de la ville.

Nous avons apprécié particulièrement les nombreux détails de l’aéroport et les textures de sol.  La
représentation de nuit est aussi toute aussi impressionnante avec ses éclairages ultras réalistes.  Plusieurs véhicules de service sont en mouvement sur le tarmac et la circulation automobile est présente de l’autre côté sur les nombreuses bretelles d’accès menant à l’aérogare.

KPHL XVoici donc un produit à télécharger absolument.  Vous visiterez virtuellement une grande ville des États-Unis, mais surtout un aéroport international important maintenant parmi les mieux représenté sur Microsoft Flight Simulator. Bonne visite!