Les OVNI, un phénomène tabou.

par Ciel Québécois

30 octobre 2012

Certains pilotes ont déjà rapporté avoir vu des OVNIs.Photo: Boeing Certains pilotes ont déjà rapporté avoir vu des objets volants dans le ciel en étant incapables de les identifier. Cela est arrivé à plusieurs reprises surtout du côté des pilotes de ligne et militaire. C’est le cas aussi de certains contrôleurs aériens qui ont eux aussi aperçu des objets volants sur leurs radars ou dans leur champ de vision en étant incapable de les identifier. Au Québec, comme ailleurs dans le monde, les observations d’objets volants non identifiés sèment le doute.  Si plusieurs récits relèvent effectivement du canular ou à des phénomènes naturels ou humains, d’autres demeurent inexplicables. Évidemment du côté des pilotes ou des contrôleurs aériens, on comprend que la plupart de ceux-ci hésitent à témoigner ou à se questionner sur la présence d’ovni dans leur espace aérien. En effet, plusieurs évitent d’en parler afin de ne pas perdre leurs crédibilités auprès de leurs employeurs ou collègues de travail. Voici une conversation entre un pilote et un contrôleur aérien à propos de la présence d’un objet volant non identifié.

Lorsque plusieurs intervenants sont témoins du même phénomène en même temps comme c’est le cas dans le vidéo ci-bas, nous ne pouvons que nous questionner sur ce phénomène possible et inexplicable.

Plusieurs témoignages intéressants et crédibles proposent que le phénomène des ovnis est réel. Il faut comprendre qu’un objet volant non identifié n’est pas nécessairement un engin spatial provenant d’une autre galaxie. Il peut s’agir de phénomène naturel, humain, ou d’une technologie inconnu.

 

 

© Ciel Québécois.
Tous droits réservés.