Chargement...
Anecdotes de pilotes

Camper sous l’aile.

J’ai eu l’occasion vivre l’expérience de camper sous l’aile. Photo: Eric Fauteux

En 2010, lors de ma visite au rassemblement Sun’n Fun à Lakeland en Floride, j’ai eu l’occasion de vivre l’expérience de camper sous l’aile avec des amis pilotes et passionnés d’aviation comme moi. Il s’agit d’une expérience unique qui sera assurément appréciée par celui qui aime côtoyer les avions…

Le camping à l’aéroport peut être assez bruyant, surtout lorsque vous avez plus de 1000 voisins qui font la même chose que vous, c’est-à-dire dormir sous l’aile.  Par exemple, un camion sanitaire qui vide les toilettes chimiques durant la nuit ou, très tôt le matin, des avions qui démarrent leurs moteurs en vue d’un décollage matinal.

Heureusement, les organisateurs de ce genre de rassemblement sont familiés et bien préparés pour accueillir les nombreux d’aviateurs qui couchent sur le site. En effet, des douches et des lavabos sont installés sur place dans des remorques. Aussi, des kiosques alimentaires sont ouvert à proximité des airs de camping.

Si par chance, la météorologie est favorable à Sun’n Fun lors de votre passage, vous aurez peut-être, comme moi, la chance d’assister au décollage de dizaines de montgolfières. Vous serez alors comblé par la qualité du spectacle malgré une courte nuit.

Il est vraiment particulier de camper sous l’aile d’un avion. L’avantage est naturellement d’être à proximité de l’appareil et de vivre l’ambiance d’un rassemblement comme Sun’n Fun.  J’ai découvert par contre que cela peut-être assez bruyant de camper dans un aéroport…Rien à voir avec la brousse québécoise. Bref, rien n’est parfait, même les plus beaux moments d’un aviateur en herbe!

Laisser un commentaire