Il n’y a pas d’âge pour être passionné d’aviation.

par Ciel Québécois

6 janvier 2010

L’année 2009 a été très chargée dans le domaine de l’aviation au Québec. C’était surtout l’année du centième de l’aviation canadienne et celle-ci m’aura vraiment marqué.vPhoto: Simon Cormier (à droite) et son instructeur

Non seulement j’ai rencontré la grande famille de pilotes virtuels Trans-Québec, mais j’ai aussi pris conscience de ce qu’est l’aviation québécoise. C’est une grande famille. Par exemple, cielquébecois.com, Trans-Québec, Aérovirtuel, Virtual Air Canada, CQFA, Bombardier, CAE etc. Autant virtuel que réel, j’ai vraiment tout découvert en 2009!!! J’ai 14 ans… Sam et Dominique en ont 15 et nous trouvons formidable de réaliser que l’aviation est accessible à tous. En effet, il n’y a pas d’âge pour être un admirateur d’aviation.

2009 n’aura pas été seulement une grande année que pour moi. En effet, mes amis Guillaume, Alex et Éric, des amis pilotes, ont obtenu leurs annotations Multi-IFR cette année! Je suis personnellement très heureux pour eux et de faire partie de cette grande famille qui se développe depuis 100 ans. Le Québec est un des seuls endroits au monde ou un avion peut-être construit de A à Z et nous sommes les numéros trois mondiaux à cause entre autres de Bombardier.

Les hommes et les femmes qui constituent les acteurs de l’industrie font en sorte que nous pouvons maintenant espérer ce qu’il y a de mieux pour l’avenir. De mon côté, j’aimerais faire partie de cette industrie un jour. Un gros merci à tous ceux qui participe de proche ou de loin au développement de cette Industrie et vivement allons-y pour un autre 100 ans!

Au plaisir,
Simon Cormier

© Ciel Québécois.
Tous droits réservés.