Chargement...
Actualités

Livraison du premier Boeing 787 Dreamliner.

Boeing 787

Boeing et la compagnie japonaise ANA annoncent la date de livraison du premier 787 Dreamliner. photo: Boeing

SEATTLE, le 26 août 2011 — Boeing et la compagnie japonaise ANA vont célébrer le 26 septembre 2011 à Everett (état de Washington) la livraison du premier Boeing 787 Dreamliner, au lendemain de la livraison contractuelle de l’appareil. Tout au long de la journée, plusieurs événements auront lieu pour fêter la livraison de cet appareil révolutionnaire à sa compagnie de lancement

« L’appareil est prêt, la compagnie ANA est prête et Boeing est prêt », a déclaré Jim Albaugh, Président et CEO de la division Aviation Commerciale (BCA) de Boeing. « Avec le 787 Dreamliner s’ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de l’aviation. »

L’appareil livré à ANA décollera d’Everett le 27 septembre pour se poser le 28 à Tokyo, où il sera accueilli par des employés d’ANA, des représentants des médias et des partenaires japonais. Tous les détails relatifs aux festivités organisées à Everett et à Tokyo seront annoncés au cours des prochaines semaines. Nombre d’entre elles seront diffusées sur Internet afin de permettre au monde entier d’assister en direct à l’événement.

Shinichiro Ito, président et directeur général d’ANA, a déclaré : « En tant que client de lancement, nous nous réjouissons de prendre livraison du premier 787 Dreamliner. Cet avion nous permettra de proposer à nos passagers de nouveaux services et un niveau de confort inédit, et jouera un rôle important dans la stratégie d’expansion internationale que nous mettons en œuvre pour devenir la première compagnie aérienne en Asie. »

ANA a lancé le programme 787 en avril 2004 avec une commande record de 50 avions. La compagnie japonaise a joué un rôle décisif en participant activement à la conception de l’appareil.

Le 787 Dreamliner est un appareil commercial entièrement nouveau, qui apporte des performances inédites aux compagnies aériennes et offre un niveau de confort sans précédent aux passagers. Il offre les hublots les plus grands du marché, une altitude cabine plus basse et une meilleure qualité de l’air, autant de caractéristiques qui permettront aux passagers d’arriver plus détendus à destination.

Laisser un commentaire