Chargement...
ActualitésAéronefsAvions

MANNARINO lance M-RTOS : un nouveau système d’exploitation en temps réel destiné aux industries de l’aérospatiale et de la défense

Systèmes & Logiciels Mannarino Inc. (MANNARINO) de Montréal, Québec, Canada annonce aujourd’hui le lancement de son système d’exploitation en temps réel, M-RTOS. Cette offre logicielle révolutionnaire a été conçue en tenant en compte des besoins de certification de l’industrie aérospatiale.

Modulaire, flexible et abordable, M-RTOS est une nouvelle solution pour le développement d’un large éventail d’applications, allant des systèmes électroniques commerciaux prêts à l’emploi (« COTS ») aux systèmes d’avion fédérés LRU (Line-Replaceable Unit) et aux plates-formes IMA (Integrated Modular Avionics). M-RTOS a été développé pour minimiser le temps d’exécution et l’utilisation de la mémoire. Il garantit un partitionnement spatial et temporel robuste et peut fonctionner sur les microprocesseurs intégrant des mécanismes de protection de la mémoire.

M-RTOS a été conçu pour surpasser la concurrence sur tous les principaux critères de performance de l’industrie. Ce nouveau produit, parti d’une page vierge, a ainsi pu éliminer la prise en charge d’interfaces, de code ou de fichiers de configurations précédentes. M-RTOS est entièrement conforme à la norme ARINC-653, la référence de l’industrie pour les systèmes d’exploitation. M- RTOS est certifiable à tous les niveaux de DAL (Design Assurance Level) du RTCA / DO-178C.

«M-RTOS a été conçu par des ingénieurs de l’aérospatiale pour des développeurs d’applications de l’aérospatiale. Intégré à M-RTOS, MANNARINO Workbench est un environnement de développement innovant, simplifiant le travail d’équipe et la collaboration, tout en maximisant l’efficacité », a déclaré Nicolas Ulysse, chef ingénierie logiciel.

Une autre caractéristique distinctive de M-RTOS est sa structure de prix très abordable. La tarification est basée sur la sélection du microprocesseur plutôt que sur le produit final. Cette approche permet aux clients d’optimiser les choix technologiques de leur gamme de produits. Les fonctionnalités et les niveaux de certification (DAL) peuvent être ajustés pour chacun des logiciels, de façon à rencontrer à la fois les exigences techniques et les contraintes budgétaires. Des conditions commerciales flexibles et un système de licence par abonnement promettent d’importantes économies.

“En comparaison avec les leaders du marché, on constate des améliorations performance de plus de 50% sur des paramètres comme la mémoire et le temps d’exécution, ce qui permet aux utilisateurs de créer des applications plus larges et plus puissantes. De plus, M-RTOS offre des économies importantes sur le coût total de possession – au moins de 50% à 70% selon le niveau decertification requis,” a déclaré John Mannarino, président.

Basée à Montréal, MANNARINO possède deux décennies d’expertise internationalement reconnue en ingénierie aérospatiale, comprenant le développement, la vérification et la validation de systèmes critiques pour la sécurité, en logiciels et en matériel électronique certifiables. MANNARINO est également un organisme d’approbation de Conception (OAC) autorisé par la direction de la Certification nationale des aéronefs de Transports Canada. Avec l’introduction de M- RTOS, la société est le seul fournisseur de RTOS COTS qui détient un titre d’organisme d’approbation.

Pour plus de détails, visitez notre site Web à www.mss.ca ou contactez Mario Iacobelli, chef de produit principal à Mario.Iacobelli@mss.ca

Laisser un commentaire