Chargement...
Opinions

Toucher le ciel avec Guy Laliberté.

One Drop Fondation

Un documentaire sur le voyage de Guy Laliberté. Photo: Fondation One Drop

Le film documentaire « Toucher le Ciel » met en vedette le milliardaire québécois, Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil.  Le film est réalisé par Adrian Wills (All Together Now) et raconte évidemment le voyage de Guy Laliberté dans l’espace. Une partie du box-office du film sera remise à la Fondation One Drop.

toucher le cielÇa prenait beaucoup de cran pour s’envoler en fusée vers les étoiles.  Guy Laliberté n’avait eu que quelque mois pour s’entrainer alors que les autres Cosmonautes de la mission s’entrainaient depuis des années. En plus, il a dû apprendre le russe!  Vous me direz que Laliberté avait un rôle de figurant, mais physiquement il a assumé le même stress que ses coéquipiers qui étaient des professionnels. De plus, il faut réaliser qu’il y avait un énorme risque de relié à cette aventure. N’oubliez pas que lorsque vous êtes confiné dans une capsule spatiale, vous ne pouvez décider de quitter le navire advenant un problème. Par conséquent, les 12 jours que Guy Laliberté a passés en orbite autour de la terre sont un exploit en soi.

L’homme d’affaires a rejoint la station spatiale internationale le 30 septembre 2009 à bord de Soyouz. Il est devenu ainsi le troisième québécois à aller dans l’espace après Marc Garneau et Julie Payette et le premier touriste de l’espace canadien. La capsule spatiale Soyouz le transportant est revenu sur terre le 11 octobre 2009. Le coût de son voyage s’est élevé à 35 millions de dollars.

Laisser un commentaire