Chargement...
Gros porteurs

Projets inachevés de l’aviation civile.

Plusieurs projets en aviation n’ont jamais trouvé le chemin de la commercialisation. Photo: Mcdonell Douglas L’aviation civile existe depuis maintenant presque 100 ans. Des ingénieurs de partout dans le monde ont dessiné une multitude de design d’aéronefs. Plusieurs projets n’ont d’ailleurs jamais trouvé le chemin de la faisabilité. Voici donc quelque exemple. Ceux-ci ont certainement inspiré les avions de ligne du futur par exemple l’avion de ligne MD XX imaginé par McDonnell Douglas, une idée intéressante qui n’a jamais vu le jour.

Avec le MD XX, McDonnell Douglas voulait porter de 300 à 400 sièges sa version MD-11 triréactée déjà existante. Eu 1996 au salon de l’aéronautique de Farnborough, la société a présenté des plans pour un nouveau triréacteur appelé « MD-XX ». Le MD-XX était proposé en deux variantes; le MD-XX Stretch avec un fuselage plus long et le MD-XX RC pour une plus grande portée. Les deux conceptions variante du MD-XX avaient une envergure de 213 pieds.

Le Stretch MD-XX était une version allongée de 32 pieds du MD-11 et possédait  515 sièges en version économie. Son rayon d’action aurait été de 13000 km. Le conseil d’administration de McDonnell Douglas a décidé de mettre fin au programme MD-XX en octobre 1996. L’investissement dans le programme a été jugé trop grand pour la société.

Laisser un commentaire