Chargement...
Blogue de Robert Piché

Un autre attentat… les pilotes privés seront-ils pénalisés?

Nous avons assisté récemment à un évènement qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur l’aviation générale aux États-Unis, mais peut-être aussi ailleurs dans le monde. Photo: Jean-Pierre Bonin

En effet, l’avion qui s’est écrasé sur les bureaux d’une agence fédérale au Texas était un simple Piper Dakota et ce dernier à causer de surprenants dommages. En effet, selon les médias treize personnes ont été blessées dont deux grièvement dans l’important incendie qui s’est déclaré après l’impact. Déjà hier à CNN, des experts du NTSB parlaient des mesures qui pourraient être prises pour restreindre les pilotes qui volent par plaisir ou pour voyager sur des petits appareils. Que pourrait-on faire pour empêcher d’autres attentats de ce type? Jusqu’où doit-on pousser les contrôles?

L’ex-enquêteur du NTSB expliquait que si un avion de chasse poursuivait un avion de loisir, par exemple un Cessna ou un Piper, dans de telles conditions, il aurait à peine le temps de l’abattre. Est-ce que la sécurité est en train de compromettre l’ensemble des activités aériennes? Est-ce qu’on devra compromettre la liberté de voler à cause d’un incident malheureux qui mettait en scène un petit avion piloté par un désespéré?

À vous la parole…

Laisser un commentaire