Chargement...
Maquettisme

Le club maquettiste Réal Côté.

mauqtte

Le Chapitre IPMS « Réal Côté » est ouvert à tous les maquettistes qui souhaitent partager leurs passions avec d’autres maquettistes de la grande région de Montréal. Photo: S. Schneider

mauqttesLe Chapitre IPMS « Réal Côté » est ouvert à tous les maquettistes qui souhaitent partager leurs passions avec d’autres maquettistes de la grande région de Montréal, et aussi avec d’autres régions du monde. En effet, ceux-ci reçoivent régulièrement des visites de membres d’autres clubs IPMS du Canada, des États-Unis, et même d’outre-mer.

Le club englobe tous les aspects du maquettisme. Les membres réalisent des avions civils et militaires, d’autres des voitures ou des blindés, sans oublier les bateaux et sous-marins, ni les véhicules spatiaux et la science-fiction. Bref, tout ce qui se colle, s’assemble et se peint, afin de reproduire en plus petit, à toutes les échelles, ce qui nous fait rêver, est représenté au sein de l’IPMS Chapitre Réal coté.

Chaque mois, les membres se rencontrent dans un local situé à Montréal, afin de montrer leurs dernières réalisations terminées ou en cours de montage.  Ils échangent des tas d’informations pour s’aider dans leurs projets. Documentation, trucs de modélistes, dates et lieux des expositions à venir, nouveaux modèles acquis par les membres, etc.…Le club produit aussi un bulletin mensuel d’information distribué lors des réunions et envoyé par courriel.  Ce bulletin, “Le Petit Réal ”, a pour but de documenter les membres et de fournir des informations sur les activités.  Cet outil est aussi une façon de partager des histoires, des anecdotes ou d’autres informations utiles et amusantes.

Le club a également une adresse Internet www.ipmsrealcote.com sur laquelle on peut trouver, entre autres, des informations concernant les expositions à venir. Bienvenue à tous!

Laisser un commentaire