Chargement...
Simulation

Où acheter votre matériel de simulation.

cessna

Les pilotes virtuels sont de plus en plus en quête de réalisme. Photo: S. Schneider 

Dans le monde de la simulation, les pilotes virtuels sont de plus en plus en quête de réalisme. Actuellement, la tendance est à la construction de cockpit maison pour améliorer l’immersion. Cela est dû au fait que plusieurs manufacturiers comme la compagnie Saitek, Logitech ou CH ont mis en marché des composantes de cockpit peu dispendieux et facile à brancher sur un ordinateur.

Évidemment, il faut commencer par acheter un logiciel de simulation de vol comme Flight Simulator X et une bonne manette. Pour cette première étape, ce sera facile de trouver ceux-ci dans les grands magasins d’électroniques. Néanmoins, pour le reste, par exemple les logiciels spécialisés et les logiciels d’extension ainsi que les équipements, matériel et pièces de cockpit, le pilote virtuel devra se tourner inévitablement vers internet. Voici donc quelques bonnes boutiques virtuelles.

Premièrement, pour leurs polyvalences et leurs inventaires volumineux, je vous recommande les deux excellentes boutiques virtuelles www.fspilotshop.com et www.simpilot.com , ceux-ci possèdent une impressionnante bibliothèque de logiciels d’extension pour tous les simulateurs de vol. De plus, ces boutiques offrent un impressionnant choix de périphériques, manettes, palonniers, etc. Il s’agit de 2 sites américains.

Deuxièmement, pour découvrir des exclusivités européennes, je vous recommande www.simw.com . Cette boutique possède des articles qui vous ne trouverez nulle part ailleurs. Néanmoins, surveillez les prix, car vos articles sont payables en Euros! Aussi le délai de livraison risque d’être plus long puisque cette boutique est située en France. Bref, vous aurez l’avantage de magasiner en français, mais le désavantage de transiger en euros. Oui, l’exclusivité européenne à un prix!

Troisièmement, si vous voulez construire votre propre simulateur à la maison sans  nécessairement consulter un spécialiste, www.goflightinc.com est une boutique spécialisée dans la fabrication de pièces et composantes. Vous y trouverez une multitude de solutions pour vos projets en simulation. Il ne faudrait pas oublier aussi que www.ebay.com, le célèbre site d’encan virtuel, est aussi un endroit pour trouver des articles de simulations à bon prix. Néanmoins, vous devez savoir ce que vous voulez avant de commencer!

Finalement, à propos, des achats en ligne; J’ai moi-même commandé plusieurs articles sur internet, et ce, à plusieurs reprises.  Évidemment, il s’agissait de site reconnu par la communauté. Mes achats ont toujours été acheminés rapidement et bien emballés. De plus, mes transactions étaient sécurisées avec le système « paypal » ou par carte de crédit. Dépendamment du pays d’origine de la boutique, vos transactions seront exécutées dans la devise locale. Néanmoins, il est facile d’afficher l’équivalence en argent canadien, car toutes les bonnes boutiques offrent un système de conversion lors du passage à la caisse appelé « Check-out ». Finalement, n’oubliez pas que vous aurez probablement des frais de douanes à payer pour des achats provenant de l’extérieur du pays. Ceux-ci seront à payer lors de la réception de votre commande au bureau de poste.

Un joueur incontournable au Québec.

unikLa boutique virtuelle Unik Pilot Shop offre une gamme complète de produits pour les pilotes virtuels. Cette solution « made in Quebec » offre plusieurs avantages. Premièrement vous pouvez parler directement à Pierre, le propriétaire, en appelant au 1 888 unik 123. Deuxièment, vous évitez les longs délais de livraison et les frais de douanes. Finalement, une gamme complète de produit est présenté ici même au Québec. Alors avant d’acheter ailleurs, je vous recommande de regarder chez Unik!  Rendez-vous au www.unikpilotshop.com

 

Laisser un commentaire