Chargement...
Simulation

Les meilleurs de la simulation en 2013.

Nous avons dressé une liste des meilleurs logiciels lancé en 2013 pour FSX.

Catégorie : Aviation général

Accu-Sim C-172 Trainer de A2A Simulations :

Voici un Cessna virtuel Conçu et construit pour être piloté « by the book »! Vos erreurs de pilotage et d’opération ne pardonnent plus avec cette extension. En effet, A2A Simulations lançait en 2013 son nouveau logiciel Accu-sim C-172 trainer destiné à être utilisé avec Flight Simulator X par des pilotes virtuels initiés ou des vrais pilotes d’aéronefs en formation.

Le concepteur a décidé de mettre le paquet pour cette réalisation. En effet, rien n’a été oublié dans la conception de ce trainer virtuel. Il s’agit ici d’un Cessna 172 reprogrammé pour un maximum de réalisme incluant les particularités du logiciel Accu-sim. Cela nous donne un produit extrêmement réaliste au point où les pilotes virtuels devront apprendre réellement à exploiter le Cessna 172.

Cette merveille qui pousse encore la simulation plus loin est disponible en téléchargement payant au prix de 54$ à partir du site de A2A Simulations www.A2Acommunications.com.

Catégorie : Avion Vintage

Le D17 Straggerwing de Alabeo

Ce classique des années 30 a vraiment été une belle surprise pour nous. Développé par Alabeo http://www.alabeo.com/index.php?accion=product&correl=93
ceux-ci une reproduction graphique de haute qualité de cette merveille des années 30. L’avion virtuel est magnifique et destiné à Flight Simulator X ou Prepar3D. Aucuns détails n’a échappé aux développeurs (rivets, antennes, échappement, trains…) et les effets sont très réussis (fumée, reflets metalliques, transparences…). L’appareil est vendu 19.95$ en téléchargement sur internet. Un must pour les nostalgique!

Catégorie : Meilleur utilitaire (Gratuit)

Le logiciel « Québec en Hiver » de Jean-Pierre Fillion et Gilles Gauthier

Ce addon destiné à FSX est disponible gratuitement sur le site http://okad.ca/quebecfsx/index.php .

La scène remplace l’eau par de la glace sur les lacs et rivière du Québec de même que sur une bonne partie du fleuve, de l’estuaire et du Golfe Saint-Laurent. Quelques regroupements de cabanes pour la pêche sur la glace ont été placés ici et là (ex : La Baie, baie de Rimouski, Ste-Anne-de-la-Pérade etc.). Enfin un décor réaliste toute l’année dans FSX!

Catégorie : Meilleur Aéroport (Payant)

Fly Montréal CYUL de Fly Tampa

Cette scène a fait parlé d’elle dès son lancement en 18 janvier 2013. Il s’agit de la version virtuelle de l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau. Celle-ci a été conçue par l’équipe de FlyTampa sous l’appelation FlyMontreal. Il existe une version pour Flight Simulator 2004 et Flight Simulator X SP2. Vous pouvez la télécharger celle-ci pour 30$US au http://www.flytampa.org/index.html

Vous serez agréablement surpris par le réalisme et les détails de cette scène. Les textures de sol, autant en hiver qu’en été, sont magnifique. Les textures de nuits sont aussi disponibles pour les vols de nuit. Autoroutes, voies de circulations, pistes, tarmac, bâtisses, sont modélisés dans leur ensemble pour le plaisir des pilotes virtuels.

Au niveau des ressources, voici une scène qui est moyennement gourmande lorsqu’on la pousse au maximum. Ce logiciel fonctionne avec Prepar3D, FSX SP2 (Dx9) et FS2004 et est compatible avec les mesh de Gilles Gauthier et la scène Montréal VFR.

Catégorie : Événement et animation

Le Salon de l’aviation virtuelle du Québec présenté par Cielquebecois et KoptrImage.

C’est le 20 C’est en avril 2013 que le Salon de l’aviation virtuelle était présenté à l’aéroport de Beloeil, près de Montréal. Il s’agissait de la quatrième édition de ce rassemblement de pilotes virtuels.

Plusieurs n’ont pas manqué ce rendez-vous. Ce fut le cas notamment de plusieurs concepteurs québécois, UnikPilotShop, Vatsim (MTL), Aerovirtuel Quebec, l’APBQ, KoptrImage, Quebec Airforce, AviActu, Cielquebecois, Max Impact (Saitek), JetMax, et plusieurs autres. En nouveauté cette année, une section réservés aux drones téléguidés et un simulateur de Boeing 737. On pouvait admirer plusieurs prototypes et constater pourquoi les drones sont de plus en plus performants et dotés de caméra HD. Le salon fut animé de façon très professionnelle par Eric Gauthier et Ian Vadnais de YokeFm www.yokefm.net

Catégorie Militaire :

Le Trojan T-28D de Ants Airplane

L’appareil modelisé ici par Antysairplane est remarquable et  inspiré du T-28D « Huff ‘n’ Puff » basé au Warbird Aviation à Archerfield http://www.warbirdaviation.com .   Une version 1.1 était disponible depuis le 11 mai 2013, mais la version D du T-28 est maintenant aussi disponible pour Flight simulator X.

Le Trojan est un avion largement détaillé et sera assez gourmand en ressources informatique. Je vous recommande de le télécharger dans sa version de démonstration pour le tester. La démo est exactement la même que la version  complète et donnera une indication précise de la façon dont la version complète fonctionnera sur votre système. Cliquez ici pour télécharger la version de démonstration http://www.antsairplanes.com/trojan.html

Catégorie avion de ligne :

Plusieurs addons d’avions de ligne ont fait les manchettes en 2013. De notre côté, nous n’avons pas testé ou essayé de logiciel de ce genre en 2013. Voici donc quelques produits qui ont attiré l’attention de la communauté. Nous présumons qu’ils ont été à la hauteur de leurs réputations.

Boeing 727-200 de Vista Liners de Erick Cantu et David Grindele (gratuit)

Ce logiciel d’extension a été créé à l’origine pour Microsoft Flight Simulator 2004, mais a été adapté pour FSX en 2013. Vista Liners était bien connu pour ses réalisation destiné à FS2004 et peu se targuer d’avoir probablement conçu le meilleur Boeing 727 gratuit de FS2004. La plupart des critiques, commentaires et évaluations sont excellente une fois de plus pour cette version FSX.

Boeing 777 de PMDG (Payant)

Nous n’avons pas testé le Boeing 777 de PMDG mais il semble que ce logiciel de simulation pousse encore les limites et que PMDG est toujours le leader dans cette catégorie.

Nous ne pouvions terminer cette liste des meilleurs sans parler de ORBX qui a reprogrammé la planète toute entière dans Flight Simulator X en 2013, rien de moins! Un travail colossal et impressionnant. Nous ne sommes pas encore en mesure de discuter du produit car nous ne l’avons pas encore essayé. Néanmoins, voici quelques images;

En espérant que vous aurez autant de plaisir que nous à tester ses logiciels remarquables. Bonne année 2014 à tous les pilotes virtuels.

Laisser un commentaire