Chargement...
Simulation

Ce qu’il y a de plus beau pour Flight Simulator X est British!

Récemment, l’article écrit par Jean Sylvestre ici même sur Cielquebecois.com a attiré mon attention. Celui-ci parlait, dans sa chronique sur les « petits trésors pour FS X », d’un nouveau produit conçu par le développeur Darren Vincent et l’équipe de earthsimulations.com appelé « Isles of Scilly ».   Suite à ma visite de leur site, j’ai décidé d’acheter et de télécharger cette extension destinée à FS X.  Pour environ 30$, je peu vous dire que l’investissement m’a fait découvrir ce qu’il y a de mieux pour FS X. voici donc mes impressions et des photos provenant de mon essai du produit.

Commençons par ce situé sur la planète ! Les Sorlingues, ou îles Scilly est situé à l’extrême Est de l’Angleterre.  Il s’agit d’un petit archipel au débouché de la Manche, dans l’océan Atlantique, s’étendant sur 16,33 km². Étonnamment, L’archipel dépend du duché de Cornouailles, qui fournit le revenu du prince de Galles, lequel ne reçoit pas de subvention de l’État. Le tourisme est la plus importante industrie, avec l’agriculture et finalement la pêche.

Cinq îles de l’archipel sont habitées par environ 2 100 habitants. St-Mary’s, Tresco, St-Martin’s, St. Agnes et Bryher. Le reste de l’archipel est constitué d’îlots inhabités.

L’endroit possède deux aéroports, St-Mary’s et Tresco.  Petit terrain d’aviation accessible avec divers aéronefs allant de petit à moyen. Il s’agit aussi d’un endroit idéal pour le vol en hélicoptère. Vous pourrez faire le tour de l’ensemble de la scène assez rapidement vue sa faible étendue cependant vous constaterez que cela a contribué à faire en sorte que les développeurs se sont attardés sur une multitude de petits détails. Par exemple, vous trouverez de l’activité humaine en dedans et en dehors des bâtiments des deux aéroports, incluant le déplacement des véhicules de services. Aussi, les effets sonores, bien qu’irréalistes lorsque notre moteur tourne, vous rendront nostalgique entre autres avec des bruits provenant des goélands et de la mer, des véhicules, etc.  J’ai trouvé ce détail rafraichissant en pleine canicule… Vous trouverez aussi des vagues qui frappent les récifs, des textures différentes pour toutes les saisons et finalement des textures de nuit vraiment réussie.

En conclusion, bien qu’actuellement ORBX domine pour le réalisme au niveau de la conception, de la justesse, et surtout de la gourmandise en ressource, on peu dire que l’équipe de www.earthsimulations.com a montré qu’il était capable eux aussi de pousser les limites du réalisme. Reste à savoir ce que cela donnera sur une plus grande surface à concevoir? Pour environ 30 $ CAN, ce produit est vraiment intéressant puisque vous verrez des choses totalement nouvelles avec Flight simulator. Aussi ce produit a le gros avantage de respecter les ordinateurs moins performants comme la mienne. Ce dernier point est fort important, puisque cela serait inutile d’investir 30 $ dans un produit de simulation qu’on ne peut utiliser qu’à moitié!

Ordinateur de test :

  • Pentium 4 CPU,
  • Processeur Intel 3,6 GHz,
  • 3 Go de RAM,
  • Carte graphique Nvidia GeForce 6800 séries GPU,
  • Compatible Direct X 9.0 et Windows XP.

Laisser un commentaire