Chargement...
Simulation

Erco Ercoupe pour FSX.

FSX Ercoupe

Voici un avion unique en son genre.

Un Erco Ercoupe pour FSXDéjà à l’époque l’idée de construire un avion qui se « conduit » comme une auto était dans la tête des ingénieurs. L’ERCO Ercoupe en est la preuve.  Il s’agit d’un monoplan à aile bas d’abord fabriqué par la Société de Recherche et d’Ingénierie (ERCO) peu de temps avant la seconde Guerre mondiale et par la suite par plusieurs autres fabricants jusqu’à 1967.

D’origine américaine, l’avion a été conçu pour être l’avion le plus sécuritaire de l’époque http://en.wikipedia.org/wiki/ERCO_Ercoupe. Les caractéristiques uniques de l’avion sont encore appréciées aujourd’hui.

FSX ErcoupeLors de notre essai, nous avons réalisé rapidement que les palonniers sont inexistants dans cet avion. Vous devez le piloter uniquement au volant.  Nous vous recommandons de bien observer ce qui arrive lorsque vous tournez le volant.  Constatez la dérive et la roulette de nez qui suit.  Système ingénieux pour simplifier le pilotage de l’avion.  Il semble aussi difficile à décrocher et à faire vriller. L’Ercoupe contient beaucoup de caractéristiques de conception innovatrice. Il fut certifié avec la caractéristiquement d’être incapable de partir en vrille. Son design unique fait en sorte que son élévateur peut bouger de haut en bas avec un mouvement limité à 13 degrés et avec correction automatique permet à l’avion de se sortir lui-même d’une vrille.

1949Il est peu coûteux à entretenir et à faire voler. Il est capable de voler à partir de petits terrains d’aviation et sa roue de nez permet de le diriger comme une voiture. Le train d’atterrissage est aussi conçue pour permettre à l’avion d’atterrir avec des vents de travers et étant donné qu’il n’y a aucune pédale (rudder) pour faire la correction, dès que le train d’atterrissage touche le sol, les effets de vent de travers sont absorbés et la roue de nez, automatiquement, redressera l’avion et l’alignera en droite ligne sur la piste.

 

Vous pouvez télécharger gratuitement ce logiciel d’extension pour Flight Simulator X sur le site des concepteurs Classic Wings au: http://www.classicwings.net/erco_ercoupe.html

Le voici dans le réel :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire