Chargement...
Simulation

Explorez Flight Simulator X avec Simtour (MàJ).

Un site web consacré à FS2004 et FS X qui a vraiment piqué ma curiosité. Le Mont Everest (Lukla) dans Flight Simulator X

www.simtours.net , un site web consacré à FS2004 et FS X qui a vraiment piqué ma curiosité. L’auteur, Jess Sondergaard, a passé des centaines d’heures à parcourir le logiciel Flight Simulator et partage avec nous ses découvertes;  évidemment, vous savez déjà qu’il existe plusieurs destinations à voir absolument comme les grandes villes du monde et les plus beaux aéroports.

Dans Flight Simulator, il existe des classiques qui ont été retravaillés par les concepteurs pour plus de réalisme comme Washington, New York, Chicago, Paris, Londres, Moscou, Rio, etc. L’auteur vous indiquera les visites particulières à faire dans les villes par exemple; La Place rouge de Moscou, Rome et le Vatican, Paris et sa tour Effel, Washington et son Pentagone, Londres avec la tour Big Ben, etc.  Ceux-ci sont des classiques incontournables qui renferment parfois des surprises comme les feux d’artifice de la Bastille le 4 juillet lancés de la tour Effel à une heure précise, le mur de Berlin qui est présent si on sélectionne les années 70-80-90 soit avant sa chute, le dirigeable « Microsoft » présent au-dessus de Chicago, ou (un petit dernier) les feux d’artifice nocturnes de Las Vegas.

S’il existe des villes ou des aéroports extraordinaires, il existe aussi des immeubles hors du commun comme la plus haute, les tours jumelles Petronas, ou le pont suspendu le plus long comme le Golden Gates, ou finalement les plus vieux édifices comme les pyramides, etc.  Le site vous indiquera quels aéroports sélectionner pour visiter les multiples chefs-d’œuvre construits par l’homme.  En effet, cela était un problème pour des pilotes comme moi qui ne sont pas nécessairement des spécialistes de la géographie.  Par exemple, comment trouver en volant le mont Rushmore, célèbre montagne des États-Unis où on a immortalisé des présidents américains en sculptant leurs figures à même le roc de la montagne?
En plus de découvrir les aéroports les plus particuliers de la planète, les pistes les plus courtes ou les plus longues (non Mirabel, CYMX ne fait pas partie de ceux-ci!),  vous trouverez une liste d’animation incluse dans Flight Simulator comme les chutes Niagara, un volcan en éruption, des aurores boréales, etc. Il en existe des dizaines à voir ou à découvrir. Rendez-vous sur www.simtours.net

Laisser un commentaire