Skip to main content

Augmentez la vitesse de votre simulateur de vol.

par Ciel Québécois

17 août 2012

Un petit truc pour améliorer vos performances. Photo: Jean Sylvestre Si vous suivez mes articles sur cielquebecois.com, vous savez que je recommande fortement de surcadencer « overclocker » votre processeur. Il est encore de mise malgré toutes les nouvelles composantes du marché, de pouvoir disposer d’un processeur qui dépasse les 3.6 GHZ, et ce, pour pouvoir faire rouler FSX dans toute sa splendeur.

Les dernières technologies nées chez Intel et AMD sont surcadensables si je peux m’exprimer ainsi, et lorsque cette opération est bien réalisée, la stabilité et le rendement de votre ordinateur ne seront aucunement affectés. Rien ne sert d’avoir plusieurs cœurs à votre service (quadcore,duelcore, etc.) si ceux-ci ne peuvent rivaliser en vitesse d’exécution avec les nouvelles cartes vidéos et la mémoire vive de type DDR3.

Voici donc un petit tutoriel sur le surcadensage « overclock ».  Celui-ci est pour les téméraires qui voudraient  comprendre les différentes étapes du procédé. À noter que ce guide date déjà et que plusieurs mois et de nouveaux processeurs ont vu le jour depuis sa rédaction. Il demeure cependant un des rares tutoriels français où les notions de base sont applicables encore à ce jour. Voici le lien : http://www.overclex.net/articles/guide-sur-loverclocking/4/

Je ne cesserai jamais de souligner l’importance de cette étape dans la construction d’un bon PC pour la simulation de vol.