Chargement...
Simulation

Un utilitaire qui rend FSX plus réaliste l’hiver.

Photo de simulation

J’ai pensé vous parler d’un petit logiciel utilitaire très…COOL!

Le monde de Flight Simulator ne comporte pas de surfaces aquatiques gelées lorsque la saison d’hiver est sélectionnée. Cela est vrai pour tous les pays du monde et ne reflète évidemment pas la réalité. Saviez-vous qu’il est possible de faire geler les lacs et les rivières à volonté dans Microsoft Flight Simulator? Comme la saison froide est à nos portes, j’ai pensé vous parler d’un petit logiciel qui est, disons le, très…COOL!

 Le pont Laviolette sans N.W.F.W. Le pont Laviolette sans N.W.F.W.

C’est le concepteur russe, Alexey Samoshin, qui est à l’origine de Natural World FS Winter. Ce petit utilitaire ajoute à FS9 et FSX des textures d’hiver. Vos vols virtuels en saison hivernale deviennent donc des expériences beaucoup plus réalistes, car les lacs et les rivières sont gelés, les toits de maison sont couverts de neige et finalement les fleuves et les océans sont glacés près des côtes.

Le produit est conçu seulement pour les vols locaux sur terrains glacés et enneigés en hiver. Il est donc recommandé de restaurer les textures initiales lorsque vous sélectionnez d’autres saisons ou que vous survolez des territoires plus chaud où la neige n’existe pas. Aussi, attention, car vous ne pourrez pas atterrir sur la glace sans couler.

Natural World FS Winter vous propose un petit tableau (voir ci-bas) ou vous sélectionnai vous-même vos préférences.  Par exemple, surfaces glacées ou enneigées? Une fois actionnée les textures d’hiver seront très réalistes comme en témoignent les photos ci-haut.  Les textures sont faites en haute résolution pour FSX SP1 ou SP2. Cela fonctionne aussi parfaitement avec sur FS2004 (FS9).

Bref, un petit utilitaire très simple pour enneiger vos envolées québécoise.  Disponible en téléchargement au prix d’environ 20 $ sur http://secure.simmarket.com/samoshin-natural-world-winter.phtml

Ordinateur de test : Pentium 4 CPU, Processeur Intel 3,6 GHz, 3 Go de RAM, Carte graphique Nvidia GeForce 6800 séries GPU, Compatible Direct X 9.0 et Windows XP.

Laisser un commentaire